Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Economies sur factures ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 1:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Mais nan je parle chaufffffage Gaz naturel uniquement pas EDF..
... ton chauffage de cuisinière, j'imagine !!
Et pour ton chauffage central ?? au bois ??

Sinon, pour le phare, je veux bien, comme ça si tu m'invites boire un petit apéritif un de ces quatre ... je repérerais ta maison de loin ... Mr. Green Mr. Green diab

@ bientôt

groinsm

Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin nan qu'au Gaz naturel uniquement et j'vais baisser un peu car j'ai un insert qui chauffe 70 % de l'habitat que j'allume que le week end...
Je te rappelle que c'est mon métier de faire des maisons et de les réaliser sans être Architecte..
Mais bon , quand je l'ai conçu, j'avais pensé mon truc, avec des vitrages important au sud et peu au nord-est...
Et c'est moi qui l'ai réalisé... Mais y'a sept ans... aujourd'hui, je gagnerais 0.5 centimes au mètre carré... et 40 à 50 % avé des panneaux solaires...

Toute façon, il est clair que la prochaine chaudière sera solaire avé un complément Gaz ou Electrique, tout dépendras du marché énergétique..

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chapeau ... si un jour, je fais construire, je saurais à qui m'adresser ... diab

Wink

Microbe !!

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 2:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Moi je chauffe au gaz ... individuel et depuis pas mal de temps, j'essaie de faire un maximum attention ... je joue beaucoup avec le thermostat pour ne pas abuser ...

groinsm

Bonjour,

J'ai une question sur le chauffage au gaz de ville.

J'hésite entre 2 stratégies, pour polluer le moins possible.
Je ne souhaite pas chauffer la maison la nuit, est-ce préférable d'éteindre complétement la chaudire la nuit et la rédémarrer le lendemein, quite à polluer davantage au redémarrage ?
ou de baisser au minimum la nuit, quite à ce que l'eau chaude ne circule pas bien dans les tuyaux ?

Merci de vos réponses

Helene
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J"avais entendu dire (sans démonstration rigoureuse a l'appui, peut etre encore cette foutue propagande de l'appareil d'état a l'énergie) que la consommation était mons élevée en maintenant la chaudière au mini la nuit/les week end quand tu n'es pas là qu'en l'éteignant completement, paske si tu l'éteinds (suffisament longtemps), l'énergie a fournir pour revenir à la température de confort est plus importante... Après, je pense que ca dépends du temps pendant lequel tu l'arrêtes... un peu comme pour les lampes

Ce qui me turlupine, c'est que tout est deja au mini quand on est là, alors comment baisser quand on pars?

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut baisser et non couper le chauffage : une maison possède une certaine inertie thermique. Au delà d'un certaine baisse de la température, il devient de plus en plus difficile de chauffer la maison. Il est donc préférable de conserver une température moindre mais constante.
Par ailleurs, certains matériaux dans la maison supporte mal les brusques écarts de température.
Je te conseille donc d'investir dans un régulateur de chauffage pour le positionner à 16°C la nuit et 19°C lorsque tu es là dans la journée.
A voir : http://www.econo-ecolo.org/eco_fiches.php?ref=energie_regulation

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas mieux que Econo-Ecolo Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Economie Gaz pour chauffer mon eau écrit le 27/04/2007
mail et economie de papier écrit le 11/07/2007
Economie + Ecologie = Réconciliation ? écrit le 02/07/2007
Economie Solidaire écrit le 15/11/2007