Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Lancement du Premier CONCOURS PHOTO

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Un Concours Photo, c'est ...

Génial !
50%
 50%  [ 12 ]
Sympa comme idée
45%
 45%  [ 11 ]
Seul le cadeau m'intéresse !
4%
 4%  [ 1 ]
nul ...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous les Eco-Citoyens !!

J'en avais parlé depuis quelques temps notamment lors de la mise en place de l'Album Photo - Nature et Environnement et cela devient maintenant une réalité !!

Le 1er CONCOURS PHOTO d'Eco-Citoyen.org est officiellement lancé le 1er Juin 2007 !
Les modalités de participation et de fonctionnement du concours sont expliquées dans ce message.
Pour toutes questions concernant le concours, je vous invite à les poser ici à la suite de ce topic Wink

Voici le ...
THÈME DU 1er CONCOURS PHOTO : "FLEURS"

1 . Règlement :
  1. Seul les membres peuvent participer au concours
  2. UNE seule photo autorisée par membre
  3. La photo doit être prise obligatoirement par le membre lui-même
  4. La photo doit obligatoirement être uploadée dans la catégorie "Concours Photo" de l'Album.
  5. La date de fin du concours sera précisément 1 mois après la date de participation du dixième membre au concours photo.
  6. Le vainqueur du concours sera la personne qui aura obtenu la meilleure note lors des votes à la fin du concours.
  7. Le vainqueur gagnera un cadeau qui lui sera délivrée chez lui par La Poste ( probablement un T-Shirt éthique ou un livre )

2 . Proposer une photo au concours :
  1. Pour uploader une photo, se rendre ICI

2. Puis cliquer sur le bouton Image
  3. Puis sélectionner l'image sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir"
  4. Remplissez le titre pour la photo ET surtout la description ( type de fleur, date de la photo, lieu de la photo ... )
  5. Cliquer sur "Envoyer"

3 . Voter pour élire la meilleure photo :
  1. L'élection se fait sur des critères de qualité, d'esthétisme, mais aussi de rareté, d'émotions générées par la photo, etc ...
  2. Voter pour CHACUNE des photos proposées et faites un tour régulièrement dans la catégorie pour voter pour les nouvelles photos récemment uploadées
  3. Pour voter, sélectionner (en cliquant dessus) la photo que vous souhaitez noter. Dans le menu, juste en dessous de la photo, repérer la fonction de notation ( "RATING" en anglais ) et cliquer sur le menu déroulant ! Celui-ci vous propose une note allant de 1 à 10 ... faites votre choix en essayant d'être objectif !
  4. Voilà, c'est aussi simple, renouveler l'opération pour chaque photo !

Inutile de rappeler que ce concours se déroule dans la bonne humeur et la convivialité et que le but premier est de se faire plaisir tout en dynamisant l'Album Photo !

Soyez nombreux à participer !!

Enjoy Very Happy

Ultra heureux Le King Ultra heureux

EDIT : 04.07.07

Et bien voilà ... c'est OFFICIEL !!

Voici les résultats du concours photo dont le thème était "FLEURS" :

1 . Zolix - Note : 8.0 Image

2 . Eeunded - Note : 7.63 Image

3 . AV - Note : 7.4 Image

Voici la photo qui a gagné le concours, celle de Zolix donc :
Image

Félicitations en particulier à Zolix mais aussi à tous les autres participants, vous avez été le moteur de ce concours et vos photos ont vraiment toutes été des photos de qualité ...
Le prochain concours vous sera peut être plus favorable ... Wink Je n'en connais pas encore le thème mais je pense que je le lancerai aux alentours de septembre ou octobre 2007 ! Very Happy

... Merci à vous tous pour votre participation ...

Les notes restent encore libres mais évidemment, cela ne changera rien au classement officiel ! Wink

PS : Zolix, si tu veux bien m'envoyer par MP ta taille de T-shirt, éventuellement quelques livres qui te plairaient sur l'environnement et ton adresse postale ... et avec ça, je me débrouillerai pour t'envoyer ton cadeau Super

Dernière édition par Admin le Sam Déc 01, 2007 1:05 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Linsay
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu n'as pas précisé la date de clôture !

Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'hésite entre deux de mes photos c'est horrible Confused

C'est super Admin! Vraiment une bonne nouvelle!

En plus la lettre d'information a servi elle m'a ammené ici!

Merci Admin!

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On a le droit d'aller dans des magasins pour prendre des photos de fleurs ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
Maeci encore Admin pour cette belle idée Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une excellente initiative. L'album-photo est un bon complément au forum. Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Linsay » a écrit:
Tu n'as pas précisé la date de clôture !
Et si ... Mr. Green
ici :
Citation:
La date de fin du concours sera donnée ultérieurement afin de laisser le temps aux membres de poster ET de voter.

Donc lorsqu'il y aura suffisamment de photos proposées, je donnerai une date de fin au concours Wink

Je vais participer aussi avec une photo mais si je gagne ( ce que je doute vu mon talent ) je cèderai évidemment la place au second pour le cadeau Fier

J'ai oublié de préciser que je demanderai un nombre de vote minimum pour éviter qu'une photo avec un seul vote de 10/10 remporte le concours Wink Et c'est pour cela aussi qu'il est important de noter toutes les photos Super

Allez, c'est parti, ne faites pas les timides, lancez-vous ... Super

Ultra heureux

Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 1:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je suis timide Embarassed En plus je n'arrive pas à choisir parmis mes photos Embarassed (faut dire elles sont toutes superbes Mr. Green )

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

salut les gens content

problème il n'y a pas le bouton "envoyer l'image" ou alors c firefox Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 8:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Nanie !
Non, ce n'est pas firefox car je l'utilise aussi Wink
Par contre, il est possible que tu utilises le forum paramétrer en anglais, et donc l'image où il faut cliquer est peut-être : Image

( Si tu souhaites repasser en français au niveau de la langue, tu peux le faire dans ton profil )

@ Zolix : Ah ben faut pas être timide, il faut bien que quelqu'un se lance en premier Mr. Green
Moi, je vais apparemment me promener dans un jardin de rose cet aprèm' donc je ferais ma photo là-bas Razz

Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 8:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand à moi j'irai demain dans un magasin de fleurs Mr. Green Mr. Green
Plus sérieusement, dans ma ville il y a un "jardins des plantes", alors j'irai prendre mes photos là-bas

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
CONCOURS écrit le 14/04/2007
Commerce équitable : la 3ème édition du concours EKILIBRE écrit le 30/06/2007
Concours de scénario sur l'énergie -1000 E de prix écrit le 02/07/2007
CONCOURS Photo: Thème: *Paysages d'Automne et d'Hiver* écrit le 01/12/2007