Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Eco art avec des dechets

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
lihidheb mohsen

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une action de nettoyage des plages de Zarzis des objets qui viennent de l'autre coté la mer méditerranée. Dans un soucis de pousser les gens à adopter une meilleure attitude envers la mer, ces objets ont été recyclé en configurations artistiques, retraçant la mémoire de la mer et celle des hommes.
L'action a donné de l'art et des idées acquises et le tout a été repris dans 140 eco poémes relatant la relation de l'auteur avec les dauphins, les tortues, la mer...
C'est aussi une référence confirmée en eco éducation et respect de la nature et de la vie.
http://art.artistes-sf.org/mohsen
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image un copain dépollueur ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bonne intitiative en effet !!
Je ne sais pas si c'est ton vrai nom ou un pseudo mais en tout cas "mohsen lihidheb" est déjà une vraie invitation au voyage de la pensée ...

content

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 11:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est mon vrai nom, le pseudo c'est Boughmiga ( l'anti héros en arabe).
Pour l'action et le musée, les visiteurs (gratuit) ont dit : le paradis perdu, le temple des lumiéres, la mémoire de la mer, la mecque des écolos, ... mais j'ai toujours préféré, le Paradis des rêves oubliés.
Le film eco doc "sacrées bouteilles" primé à Carthage et Fespaco, a bien montré comment j'accompane l'homme dans mon travail à la poste, j'accompagne la nature dans ma relation avec la mer, et j'accompagne l'art, la paix et la sagesse dans mon musée et les espaces squattés et conquis sur les lacs salés autour de Zarzis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
de la paille avec ma poubelle écrit le 02/11/2007
Devenez Eco-consommateur avec l'ADEME écrit le 27/02/2006
voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale écrit le 15/03/2008
Complément Terre avec Edgar Morin et Jean-Marie Pelt écrit le 03/02/2007
Sauver la planète avec Microsoft I'm écrit le 06/03/2007