Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'en avais parlé depuis quelques temps notamment lors de la mise en place de l'Album Photo - Nature et Environnement et cela devient maintenant une réalité !!
Le 1er CONCOURS PHOTO d'Eco-Citoyen.org est officiellement lancé le 1er Juin 2007 !
Les modalités de participation et de fonctionnement du concours sont expliquées dans ce message.
Pour toutes questions concernant le concours, je vous invite à les poser ici à la suite de ce topic
Voici le ...
THÈME DU 1er CONCOURS PHOTO : "FLEURS"
1 . Règlement :
Seul les membres peuvent participer au concours
UNE seule photo autorisée par membre
La photo doit être prise obligatoirement par le membre lui-même
La photo doit obligatoirement être uploadée dans la catégorie "Concours Photo" de l'Album.
La date de fin du concours sera précisément 1 mois après la date de participation du dixième membre au concours photo.
Le vainqueur du concours sera la personne qui aura obtenu la meilleure note lors des votes à la fin du concours.
Le vainqueur gagnera un cadeau qui lui sera délivrée chez lui par La Poste ( probablement un T-Shirt éthique ou un livre )
Puis sélectionner l'image sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir"
Remplissez le titre pour la photo ET surtout la description ( type de fleur, date de la photo, lieu de la photo ... )
Cliquer sur "Envoyer"
3 . Voter pour élire la meilleure photo :
L'élection se fait sur des critères de qualité, d'esthétisme, mais aussi de rareté, d'émotions générées par la photo, etc ...
Voter pour CHACUNE des photos proposées et faites un tour régulièrement dans la catégorie pour voter pour les nouvelles photos récemment uploadées
Pour voter, sélectionner (en cliquant dessus) la photo que vous souhaitez noter. Dans le menu, juste en dessous de la photo, repérer la fonction de notation ( "RATING" en anglais ) et cliquer sur le menu déroulant ! Celui-ci vous propose une note allant de 1 à 10 ... faites votre choix en essayant d'être objectif !
Voilà, c'est aussi simple, renouveler l'opération pour chaque photo !
Inutile de rappeler que ce concours se déroule dans la bonne humeur et la convivialité et que le but premier est de se faire plaisir tout en dynamisant l'Album Photo !
Soyez nombreux à participer !!
Enjoy
EDIT : 04.07.07
Et bien voilà ... c'est OFFICIEL !!
Voici les résultats du concours photo dont le thème était "FLEURS" :
1 . Zolix - Note : 8.0
2 . Eeunded - Note : 7.63
3 . AV - Note : 7.4
Voici la photo qui a gagné le concours, celle de Zolix donc :
Félicitations en particulier à Zolix mais aussi à tous les autres participants, vous avez été le moteur de ce concours et vos photos ont vraiment toutes été des photos de qualité ...
Le prochain concours vous sera peut être plus favorable ... Je n'en connais pas encore le thème mais je pense que je le lancerai aux alentours de septembre ou octobre 2007 !
... Merci à vous tous pour votre participation ...
Les notes restent encore libres mais évidemment, cela ne changera rien au classement officiel !
PS : Zolix, si tu veux bien m'envoyer par MP ta taille de T-shirt, éventuellement quelques livres qui te plairaient sur l'environnement et ton adresse postale ... et avec ça, je me débrouillerai pour t'envoyer ton cadeau
La date de fin du concours sera donnée ultérieurement afin de laisser le temps aux membres de poster ET de voter.
Donc lorsqu'il y aura suffisamment de photos proposées, je donnerai une date de fin au concours
Je vais participer aussi avec une photo mais si je gagne ( ce que je doute vu mon talent ) je cèderai évidemment la place au second pour le cadeau
J'ai oublié de préciser que je demanderai un nombre de vote minimum pour éviter qu'une photo avec un seul vote de 10/10 remporte le concours Et c'est pour cela aussi qu'il est important de noter toutes les photos
Allez, c'est parti, ne faites pas les timides, lancez-vous ...
Salut Nanie !
Non, ce n'est pas firefox car je l'utilise aussi
Par contre, il est possible que tu utilises le forum paramétrer en anglais, et donc l'image où il faut cliquer est peut-être :
( Si tu souhaites repasser en français au niveau de la langue, tu peux le faire dans ton profil )
@ Zolix : Ah ben faut pas être timide, il faut bien que quelqu'un se lance en premier
Moi, je vais apparemment me promener dans un jardin de rose cet aprèm' donc je ferais ma photo là-bas
Posté le:
Dim Juin 03, 2007 8:57 pm
Quand à moi j'irai demain dans un magasin de fleurs
Plus sérieusement, dans ma ville il y a un "jardins des plantes", alors j'irai prendre mes photos là-bas
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.