Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Petite travailleuse de l'ombre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 3:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un site génial sur les fourmis :
http://membres.lycos.fr/dmouli/

Et pour une meilleure cohabitation....
Citation:
Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison.
Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.

Les fourmis, combattantes écocitoyennes !!
Citation:
les forestiers savent que la présence de nombreuses colonies dans une forêt est un indicateur de sa bonne santé

http://perso.wanadoo.fr/fourmis.lenoir/Homme_fourmi/Fourmis%20allie/fourmis_allies.htm

Site ABSOLUMENT SUPERBE !!!! Dommage que de nombreuses rubriques soient en construction.
http://123fourmis.free.fr/Animation1.html

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens, j'étais passé à côté de ce topic ... bonne idée Akash'

Les fourmis sont un révélateur en effet des effets de l'Homme sur un écosystème !! De toute façon, elles nous survivront ... Confused

Je rappelle les excellents tomes de WERBER pour ceux qui ne les ont pas encore lus ...

@ bientôt

Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si, comme moi, vous aimez observer le comportement des fourmis lorsque vous avez la chance d'en croiser, venez-nous en parler sur ce topic.
Elles sont super ingénieuses. Zeas a eu l'occasion de s'en rendre compte récemment: elles sont capables de rentrer à l'intérieur d'une boîte en fer (fermée bien sûr) pour aller se régaler du gâteau, lui-même enfermé dans un sachet plastique! Mr. Green Quelle bande de petites malines!
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici ici quelques photos que j'ai prises dans mon petit jardin : http://membres.lycos.fr/snorkledesign/autres/Photos/Nature/Fourmis/

On y voit le pré-envol d'une sexuées aidée par 2 ouvrières.

Ma préférée est la quatrième photo Smile
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 1:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci dépollueur! Super Quel type d'objectif as-tu? Un macro?
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non car mon appareil est un bridge, avec objectif d'origine donc, de 36mm.

Simplement qu'il a une position "macro" qui se défend pas mal Smile

J'ai aussi d'autres photos de petites araignées (d'un autre type que l'autre) mais je ne voudrais pas t'effrayer inutilement... Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Petite interogation à propos de la gomme à papier. écrit le 11/04/2008
Une petite invention écrit le 04/02/2006
3 blos pour le Niger (petite action venez voir!) écrit le 10/08/2007
petite BD un peu triste écrit le 07/09/2006
petite nouvelle insolite écrit le 09/07/2007