Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il est évident que le système européen de quotas est loin d'être la panacée mais il présent l'avantage d'être enfin une action concrète en matière environnementale. Tant que les Etats-Unis et la Chine n'auront pas rejoint le mouvement, il est évident que celui sera tenu en échec. Pour une fois que l'Union européenne est en avance sur les Etats-Unis, il faut continuer, ce n'est peut être qu'un geste minime mais c'est toujours ça de gagné. Car si on attend la solution de la bonne volonté des industriels....
Intéressant ton site, est-ce que c'est toi qui a rédigé le mémoire sur ce sujet et dans quel cadre d'étude s'était si cela ne te dérange pas d'en parler bien sûr ?
Sinon, je te proposerais bien de mettre ton site dans notre ECO-annuaire mais en ce moment, il plante et je n'ai pas réussi à le réparer encore !!
Effectivement, j'ai bien réalisé ce mémoire en compagnie d'un autre étudiant dans le cadre de ma première année de master en économie à l'Université Montesquieu Bordeaux IV. Je le soutiens devant jury ce mercredi !
Je reconnais que pour l'instant ce gros bloc est trop compact mais je vais essayer de le scinder pour proposer différentes catégories (par exemple, présentation du système européen de quotas, explication des mécanismes de projet, l'échec de la première phase avant le rebond espéré de la seconde....) afin de faciliter lecture et compréhension. Tout avis ou critique est le bienvenu... Je suis preneur pour un référencement dans l'éco annuaire dès qu'il sera réparé. Merci beaucoup !
Bon courage pour ton soutien de mémoire mercredi prochain et viens-nous dire comment cela se sera passé
Sinon, préviens-nous lorsque tu auras mis à jour la présentation de ton mémoire car le scinder en plusieurs catégories pour faciliter la lecture est une très bonne idée
Posté le:
Ven Mai 25, 2007 7:03 pm
Bravo pour cet excellent mémoire. J'ai cherché longtemps autrefois ce genre de document sans être satisfait.
Je propose que Kornydwen soit à l'initiative de topic lorsque des informations importantes sur la bourse au Co2 arrivent.
Kornydwen Microbe !!
Posté le:
Sam Mai 26, 2007 3:44 pm
Merci beaucoup !
Je post dans la rubrique "Faut-il renforcer le marché du CO2?" les informations au fur et à mesure qu'elles arriveront... à commencer par le Thalassa d'hier soir...
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Sam Mai 26, 2007 9:06 pm
« Kornydwen » a écrit:
Merci beaucoup !
Je post dans la rubrique "Faut-il renforcer le marché du CO2?" les informations au fur et à mesure qu'elles arriveront... à commencer par le Thalassa d'hier soir...
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Zolix Animateur
Posté le:
Lun Mai 28, 2007 2:25 pm
Bon courage
Ca a l'air pas mal
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.