Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

DON  VOTER POUR LE DON A UNE ASSOC'

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Le Forum Eco-Citoyen devrait faire un don de 100 Euros à l'assoc' ...

30 millions d'amis
9%
 9%  [ 4 ]
WWF France
26%
 26%  [ 11 ]
Kokopelli
46%
 46%  [ 19 ]
PMAF
4%
 4%  [ 2 ]
The Orangutan Conservcacy
12%
 12%  [ 5 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien joué ! Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, c'est très bien... Même si j'aurais aimé que ce soit the orang-outang conservacy qui l'emporte. Je peux re-proposer cette assoc' pour un autre vote?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
EtreIciMaintenant

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Ecocitoyenne et Ecocitoyens,

Avez vous entendu parler de '1% pour la Planête': http://www.onepercentfortheplanet.org ? Un mouvement mondial grandissant rapidement. Pour le moment ils ont plus de 700 entreprises qui reversent 1% de leur chiffre d'affaire à la protection de l'environement. Ainsi ils ont plus de 1500 groupes environementaux répertoriés en qui choisir.

Voilà ce qu'ils disent:

"Nous exigeons beaucoup de nos membres : 1 % pour être précis. Où va cet argent ? Il va directement aux organismes environnementaux sans but lucratif que nous avons évalués et que nous appuyons. Il existe actuellement plus de 1500 groupes de ce genre qui sont donc admissibles à recevoir le soutien des entreprises membres. Nous avons vérifié la crédibilité de chaque organisme et nous sommes assurés qu'il respecte nos critères environnementaux. Ceci nous permet de garantir que les organismes subventionnés par les entreprises membres de 1 % PLP constituent de véritables associations écologiques, qu'ils ont des objectifs bien définis, et qu'ils ont réalisé des projets environnementaux efficients."

"Chacun des organismes reconnus est répertorié dans notre base de données et sur notre site Web. Ces groupes travaillent à l'échelle locale, régionale, nationale ou internationale sur toutes sortes de projets écologiques et au nom de chacun d'entre nous. Avec du soutien continu, leurs efforts pourront et feront une différence, tout en encourageant des membres potentiels à se joindre à notre association grandissante d'entreprises. En fin de compte, c'est la planète qui en bénéficie vraiment."

Perso, à l'heure oû on ne sait plus trop qui raconte quoi et à qui et qui fait dans le "Greenwashing" il est bon d'avoir quelques références sérieuses.

PS: Quelqu'un peux me dire où trouver des Avatars, anim ou dessins comme vous avez tous. J'suis nouveaux sur les forums et ils sont trop cool. Merci!

A bientôt de vous lire et bravo le Forum..... Ultra heureux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois que ça va faire tilt chez Admin Lapin

Pour les avatars, tu as des sites pour ça en images simples où animées mais moi j'ai pris une image du net que j'ai dimensionnée pour le forum et voilà content

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je connaissais déjà le 1% pour l'environnement, j'ai découvert cela aux USA l'année dernière et depuis mon retour en France, je n'ai pas encore trouvé ce "label" sur les marques que je connais !!! Je trouve cela bien mais c'est mieux si l'entreprise s'investit en plus concrètement dans la protection de l'environnement !!

Pour les avatars, tu peux aussi en choisir directement dans ton profil (en bas ) et pour accéder à ton profil, c'est dans la bannière du forum en haut à droite, cliquer là où c'est marqué "profil" !

Enfin, cela fait un moment que je n'ai pas parlé de dons pour les assoc' mais je souhaite en reproposer lorsque l'assoc' sera créée avec son propre compte bancaire afin d'être plus carré !! Super

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

les dons aux assocs vont être relancés?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OUI !! Very Happy

J'avoue avoir mis cette idée de côté car je n'étais pas présent ces derniers temps sur le Forum Eco-Citoyen ...
Mais oui, les dons aux assoc' vont être relancer ...

Disons qu'il faudrait que durant le mois de septembre, cela puisse se faire !
Je vous tiens informé Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006