Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Toilettes sèches

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est quoi : "amha" ??

Rolling Eyes

Loup

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
C'est quoi : "amha" ??

Rolling Eyes

Pardon , voilà:

*AMA : A Mon Avis
*AMHA : A Mon Humble Avis
*AMC : A Ma Connaissance

Phyvette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans le composte il faut pas seulment de l'humide il faut également des feuilles et du broyat et pas tonde de pelouse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Phyvette : Merci pour la précision ... Super Mr. Green

Koala

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour ,

Avait lieu lors de l'écofestival 2007 de Moisdon-la-Rivière (21 et 22 / 07) , le concours national des plus belles toilettes à litière ... :

si vous voulez voir le résultats de ce concours pour le moins atypique , ainsi que les photos des toilettes récompensées :

>> voir par ici ..

cordialement Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
marigolote
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben c 'est malin a cause de vos toilettes séches on a frolé le mélo drame à la maison... Crying or Very sad

En lisant cet article sur les toilettes séches j 'étais tout simplement emballée puis j 'avais hate d'en parler à mon ami ...et voilà fait la discussion de notre midi :les toilettes séches!!!!

De là mon ami de me demander" ben je croyais qu'il ne fallait pas de liquide dans le compost"...et moi de vérifier cela et de lui reparler des toilettes séches a la conversation du soir...!!!

Et la de m 'entendre dire..." tu vas m 'en parler encore combien de temps des toilettes séches : censure

Bon ben j'ai en plus jamais reparlé ,je vais bien trouver d 'autres personnes avec qui en discuter ... Razz

ps...a noter que l 'on a quand méme mis depuis longtemps une brique dans les toilettes pour limiter la consommation d 'eau...
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« marigolote » a écrit:

ps...a noter que l 'on a quand méme mis depuis longtemps une brique dans les toilettes pour limiter la consommation d 'eau...

Houlà , met plutôt une bouteille d'eau (pleine). La brique en se décomposant en fins grains de sable détruit l'étanchéité des joints de caoutchouc .
marigolote
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui en fait dans cet appartement on a mis une bouteille d'eau c ,était dans l 'ancien que j 'avais mis une brique...
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben si tu est en location, t'embarque pas dans des toilettes sèches. Règle le flotteur plus bas .
Avistew
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors moi je suis en appart, mais je suis de plus en plus tentée par les toilettes sèches.

Mon mari n'a rien contre. Il aime me voir passionnée, et si c'est bon pour l'environnement il est partant lol.

Le seul problème c'est que même si j'ai trouvé des jardins à Paris où on peut apporter son compost, ils refusent les déjections (humaines ou animales) Shocked Ils ne veulent que des végétaux (fruits, branches...).
Quel gâchis....

Mais du coup, j'en avais parlé à une amie, et elle m'a donné une idée...

Vous voyez, les toilettes sèches ont trois avantages, normalement. 1 : économies d'eau. 2 : pas de produits chimiques nocifs relachés dans l'eau pendant l'épuration et 3 : recyclage en compost...

Maintenant, suivez moi bien. Si je ne peux pas composter, qu'est-ce que ça donne ? Ca donne que j'ai quand même les avantages 1 et 2 ! Et les déjections, je les jette à la poubelle comme pour le chat. c'est du gâchis, mais quel progrès quand même !

Donc mon amie a suggeré de couper l'alimentation d'eau, de vider toute l'eau qui y était encore... Et ensuite, c'est simple, on met juste un sac poubelle dans le bac ! (on aurait fabriqué une toilette de toutes pièces mais l'appart est mini et on n'a pas la place).
Quand c'est trop plein (pas complètement à priori) on ferme le sac et on le jette, et on en utilise un autre.
Bien sûr, ça utilise des sacs, et c'est dommage. Mais on peut aussi changer la litière du chat dans le même sac au moment de le jeter, par exemple...

Donc pour l'instant, je cherche une scierie pour récupérer de la sciure gratuitement. Et je m'en fiche un peu de quelle sciure c'est, vu que ça ne part pas dans le compost.
Honnêtement, je ne pense pas que cette idée pose problème. Je jette bien les déjections de mon chat, je ne vois pas pourquoi soudain jeter les miennes serait horrible. Comme je disais c'est juste dommage de gâcher du compost. Et j'utiliserai des sacs poubelles, mais...

A raison de, disons, un sac par semaine au lieu de 80L d'eau par jour + épuration... La planète y gagne, pas vrai?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une vitesse d'essorage peut-elle remplacer un sèche-linge ? écrit le 03/10/2006
T.L.B ou toilette à litière biomaîtrisée écrit le 24/10/2006