Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

les déchets !!! on en n'a marre !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

NONON y'a rien de modérable à mes yeux, mais pour le commun, la société dans laquelle on évolue, cela m'a parrut pouvoir choquer certaines personnes...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis modo, je laisse les messages mais je demande à revenir sur le sujet, voilà tout Le King

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 7:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce que je fais ... Mr. Green

DELAIR, tu dis qu'il faut les faire ramasser par les enfants pour que cela choque leurs parents de voir que ce qu'ils jettent est ramassé par leurs propres enfants ...
Mais bien souvent, les parents sont heureux pour cela, je veux dire qu'ils sont contents car ils se disent : "Ah mon fils, ma fille, apprend à protéger l'environnement, donc c'est bien !!"
A aucun moments, ils se remettent en question sur ce qu'ils ont peut être jeté ...

C'est étonnant non ? tout le monde est scandalisé par ces déchets ... tout le monde trouve cela anormal et sale ... et pourtant, il y a encore des déchets Neutral Quel est le petit malin qui s'amuse à jeter des déchets en cachette ? siffle

Pas Content

Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je l'ai déja dit, que je n'aimerai pas que cela soit des enfants qui ramassent les déchets. En effet, j'ai déja vu des collégiens nettoyer les déchets d'un fossé mis à sec, a coté d'un usine, qui rejettait dans l'air des particules succeptibles de générer des cancers, avec l'approbation d'un Préfet...

Mais laisser trainer les déchets, permettrait d'élever des consciences et surement un respect des choses et aussi des personnes.
Mais ce serait les plus sensibles, les enfants qui les ramasseraient !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Faune
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement, j'ai été scandalisé par le comportement de certains étudiants de mon lycée. Apres la construction d'un tout nouveau batiment, son état s'est litteralement dégradé, tout ca parce que certains (ne généralisons pas) se sont dit que les employés de l'hygiene et de la propreté etaient payés pour ça apres tout.
Résultat: tous les employés ont poussé la gueulante, ce qui fait que les salles sont presques dans le meme état que la veille et certains trouvent encore a dire que c'est deguelasse marteau Alors moi je dis: Peux-t-on vraiment compter sur la nouvelle génération pour assurer une meilleures gestion de notre planète?

Moi je ne pense pas, et je suis déprimée Sad Meme si le message commence a faire son chemin plutot bien, je desespere de voir encore de ces mentalités Malade
De mes propres yeux, j'ai vu un passager dans la meme voiture que moi, jeter deliberement son mouchoir par la fenetre; elle me repond: " bah le mouchoir ca se dégrade!" Super Pas Content

Il y a des mentalités a changer....

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a franchement des articles, qui me mettent hors de moi !!!

Citation:
Les nouvelles ambitions d’Aliapur pour 2007
23/05/2007 13:42 Claire Avignon
Débouchés industriels, déchets historiques, «freeriders»: l’équipe d’Aliapur a évoqué, lors d’une conférence de presse sur le bilan 2006, les principales difficultés auxquelles est confrontée la filière des pneumatiques usagés.
Vers une solution pour les stocks de pneumatiques Nouvelle baisse des tarifs d’Aliapur Aliapur effectue une grande opération de retrait
295.461 tonnes. C’est le total de pneumatiques usagés collectés par Aliapur en 2006. Fondé par les grands fabricants de pneus (1), l’éco-organisme constitue 85% de la filière, le reste étant représenté par France recyclage pneumatiques (créé par les importateurs) et des systèmes individuels.

Sur l’ensemble de la collecte, 16% ont été réutilisés ou rechapés, le second cas touchant principalement les pneus de poids lourds, 53% a connu une valorisation matière (dont 10% dans les travaux publics) et 31% une valorisation énergétique. Entre 2005 et 2006, cette dernière part a diminué de trois points au profit de la valorisation matière, «sans que cela soit une volonté de notre part», a précisé Eric Fabiew, directeur général d’Aliapur.

Aliapur continue à rétribuer la plupart des industriels (cimentiers, aciéristes, fondeurs) qui reprennent les déchets de pneus, en général à hauteur de 15 euros la tonne. Une situation que le service recherche et développement (R&D) est chargée de retourner. «Pour certaines utilisations comme les aciéries et les fonderies, nous pensons pouvoir gagner de l’argent», estime Eric Fabiew. Pour cela, Aliapur cherche à améliorer la qualité du produit ainsi que la régularité de l’approvisionnement.

Autre priorité de la société: s’assurer que tous les fabricants et importateurs respectent leurs obligations légales. Appelées «freeriders», certaines entreprises profitent du système mis en place par Aliapur sans toutefois s’acquitter d’une contribution financière. Il s’agit notamment de certaines entreprises qui vendent des pneus sur internet. «Nous avons déposé une centaine de plaintes, mais chaque fois, nous avons fait chou blanc», déplore le directeur général qui compte sur le syndicat professionnel Adope (Association des organismes privés de l’environnement) pour faire évoluer la situation.

Enfin 2007 devrait être l’année qui résolve le problème des déchets historiques, ces 80.000 à 100.000 tonnes de pneus dont on n’a pas trouvé le dernier détenteur et qui ne font pas partie des 30.000 tonnes dont Aliapur a décidé de se charger. Sans être une partie prenante directe du dossier, aux mains du ministère chargé de l’environnement, des fabricants, des distributeurs et des constructeurs automobiles, l’éco-organisme a confirmé la solution déjà évoquée par Nelly Olin en début de mois (2). Eric Fabiew a ainsi évoqué la création d’une contribution sur les pneus mis sur le marché qui permettrait d’abonder un fonds géré par une association dont le rôle serait de gérer le traitement des déchets historiques.

(1) Bridgestone, Continental, Dunlop Goodyear, Kleber, Michelin et Pirelli

(2) Voir l’article du JDLE intitulé «Vers une solution pour les stocks de pneumatiques»

Pour votre information, 2006 a été une campagne et surtout un suivi pour la résorbtion des dépots de pneus un peu sauvage par la DRIRE et sous l'impulsion des services du M.E.D.D. et Nelly OLLIN.
ALIAPUR n'a rien fait la dedans !!!

Et pour l'anecdote, certains pneus vont aussi dans la constitution de bassin de rétention... de la réfection de voirie etc...
Et c'est marcel avec micheline, le ouikend qui sont aller voir si les détenteurs faisaient quelque chose pour écoleur leurs pneumatiques usagers... siffle Rolling Eyes
Lapin

yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« toma_nancy » a écrit:
et ca continue, les infirmieres espagnoles... je "bosse" dans la recherche, et les jeunes chercheurs, qui sont quand meme loin d'etre les moins diplomés, viennent pour plus de moitié de l'étranger (maghreb, chine, pays de lest...) paske les conditions n'attirent plus les jeunes diplomés francais

Je m'autorise simplement une petite disgression pour remettre les choses au point. Pour être infirmière, c'est comme instit ou médecin, il faut passer un concours pour entrer dans l'école. Ce qui fait que la pénurie actuelle n'est pas lié à un manque de motivation pour ce travail, mais à un manque de personnes acceptées en formation.
Concernant les chercheurs, j'aurais bien voulu un boulot en France aux conditions qu'ils ont. Mais on m'a répété depuis le DEUG que c'était bouché, qu'il y avait pas de place et surtout pas en France, que sur les 600 étudiants de ma promo deux au maximum bosseraient dans la recherche publique française.

Pour revenir au sujet principal, ne pas nettoyer serait à mon avis une très mauvaise solution. Parce que si l'excuse quand c'est propre, c'est de filer du boulot aux nettoyeurs, l'excuse quand c'est sale, c'est qu'un déchet de plus ou de moins ne va pas changer grand-chose... Et vu la tendance des gens à se comporter en mouton, tu vas voir plus de gens jeter par terre là où c'est déjà sale sans même vérifier s'il y a une poubelle que de gens jeter là où il n'y a rien...

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouaip ... le problème alors, si on décide de faire nettoyer c'est de cumuler le nettoyage avec une répression plus forte car les déchets ne sont pas tombés du ciel !!
C'est en Suisse je crois où les amendes sont très fortes à ce niveau non ? Faut-il s'en inspirer ?

Rolling Eyes

Panda

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'idée de toma_nancy était pas mal. Plutôt que filer une amende à celui qui jette, on lui file 15 jours de TGI à nettoyer... Mr. Green

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 2:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé, les papiers gras, FAUT PAS LES RAMASSER !!!!

Quand ceux qui les jettes, en auront marrent de voir des papiers partout... ils s'arréteront.
Et quant à dire "il faut mettre une amende", je me dis qu'il va falloir faire une société à l'amende !
et qu'il faille refaire la société LOL
Lapin

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Objectif zéro déchet... ou plutôt s'en approcher... écrit le 27/10/2007
Y'en a marre des pharmacies (sacs plastique, papier) écrit le 18/05/2007
la politique !!! j'en n'ai marre il faut agir !!! écrit le 22/03/2007