Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Intéressant comme idée ce site participatif pour recenser ce papillon ... je ne crois pas en avoir déjà vu ... ( un papillon de 10 à 20cm, je m'en serais souvenu )
Est ce que c'est un papillon menacé ou est ce que c'est juste pour information ce recensement ?
Dans mon coin, je connais plus le papillon monarque se regroupant à "Pacific Grove" en masse ... c'est impressionnant ...
Ben en fait, c'est en rentrant d'un connection Internet nocturne (je me connecte dhors à mon école) que j'ai vu une chauve-souris autour d'un lampadaire, je me suis dis "en voilà une qui doit se régaler avec tous les insectes qu''il y a autour", mais quelque chose clochait : elle se cognait trop souvent au lapadaire et une chauve-souris et très douée pour éviter les obstacles. Alors j'ai attendu et essayert de voir ce que c'était et finalement il s'est psoé. Un papillon immense entre15 et 20 cm J'avais jamais vu ça et je me suis demander si c'était pas un papillon africain qui proditait de température clémenete pour remonter au nord bienqque ça m'aurait étonné car je n'en avait pas entendu parler. Et puis dans une librairie, j'ai finalement trouvé l'espèce qui est bien sut son aire habituelleme de répartition
Pour ça protection, apparement il en a pas : il doit pas, je l'espère, en avoir besoin
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.