Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

32 minutes pour se rendre à son travail

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi 40 minutes aller et 40 retour, transports en commun.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lulue est la gagnante : 5' à pied ! Ouaouh !
Quant à Izdia, c'est le plus sportif.

Pour ma part, je suis à 10' de voiture.. et pas fier de ne pas pouvoir utiliser mon vélo.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je fais 18km le matin en voiture et idem le soir. Je mets 25mn, feux rouge compris aussi Wink
J'ai essayé en vélo, je suis arrivé pas du tout fatigué mais en sueur, et ça craint un peu quand on travaille au contact des gens....
En plus ma femme travaille à 180° de mon lieu de travail donc 2 voitures nécessaires Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Des vestiaires et une douche au boulot devrait être obligatoire.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sympa ce petit jeu !! Mr. Green

Moi, je suis à 15mn en vélo de mon lieu de travail ... sauf exceptionnellement où je dois prendre ma voiture pour aller bosser !!

L'année prochaine, c'est retour en France dans un endroit certainement sans transports en commun, donc j'espère que je pourrais continuer d'utiliser mon vélo .. Confused

content

Poussin !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est drole que les gens se retrouvent a faire presque tous 40minutes de trajet pour aller au boulot, que ce soit en voiture, a pied ou a vélo...

en tram pour aller ala fac je mettais 30minutes, puis j'ai commencé a marcher d'arret en arret, ca me prenait 45 minutes, et je me suis dit 'autant acheter un vélo, quand c'est plat je pédale et si ca omnteje marcherai, ca ira toujours plus vite', et paf, j'ai commencé par 30minutes, et de semaines en semaines, j'ne suis à 15minutes aller 5 retour (ca descend:)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 8:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben moi non plus pas de voiture...
Pour aller à l'école c'est petons puis métro...

En tout c'est drôle mais je mets 40min LOL Super

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 8:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alors il doit y avoir un truc mystique, parce que j'avais lu quelque part (dans les limbes du net) que ca fait des siecles que les gens mettent 40minutes a se rendre a leur travail...info? intox? drole en tout cas:)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jaimemavie
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour moi c'est mon grand problème écolo. je mets 15 minutes au plus pour aller au boulot. c'est pas très loin en kilomètres mais ce n'est pas faisable en vélo : je suis en pleine montagne. ça monte TRES fortement à l'allé Malade . et puis comme il neige pendant des mois....
et le co voiturage c'est pas possible : ma collègue habite à coté du boulot et mon chéri passe devant mon boulot tous les jours mais 1 heure avant moi le matin et autant le soir. et pas possible de changer mes horaires de boulot

bref, un vrai casse tete ! je cherche désespérement une solution... si vous avez des idées

ah oui, il n'y a pas de transport en commun dans le coin. juste les cars scolaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour me rendre à mon collège, c'est 5 minutes de marche, 1.10km de marche, autant y aller à pied, je refuse quand mes parents me propose d'aller en voiture.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Est-ce qu'on recycle au travail? écrit le 15/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006