Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La journée sans viande....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
si tu ne peux pas, ce que tu peux faire c'est juste de temps en temps te faire des repas sans viandes Wink

mais il faut cuisiner des plats et te faire plaisir, et non pas manger 3 feuilles de salade! tiens, je vais mettre la recette de mon hâchis parmentier végétarien dans la partie cuisine Wink

Oui c'est vrai, je vais y pensé Pipoune Super
Pour ce qui est des 3 feuilles de salades non il n'y a pas assez pour un grand appétit comme moi Razz
Impatient de voir ta recette de ton hachis parmentier végétarien Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 6:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une journée sans viande, c'est simple à mettre en oeuvre: une omelette, une bonne salade composée avec avocats, crevettes, mais (non OGM!!), un poisson aux fines herbes, une quiche roquefort/noix...

Je suis d'accord que ce type de journée, isolée, n'a pas d'impact suffisant pour une prise de conscience globale. Et les actions que tu évoques Econico sont autant de bonnes idées qui commencent à voir le jour.
Mais cette journée doit être avant tout ludique pour ne pas rebuter les gens. Je suis végétarienne, et c'est un choix de vie. Ce n'est ni une religion ni un carcan. Le jour où on me propose un poulet fermier élevé en plein air, de façon bio, tué dans des conditions respectueuses, je peux aussi me faire plaisir.
En effet, l'homme est par nature omnivore. Ce qui, par contre, est contre-nature ce sont les élevages sur des hectares et des hectares où s'entassent des animaux nourris aux farines animales et aux hormones. Que l'homme mange de la viande soit. Mais qu'il prenne au moins conscience qu'il est préférable de n'en acheter qu'une ou deux fois par semaine de bonne qualité, plutôt que de s'avaler son steack ketchup, sorti tout droit de L*ader Pr*ce.

Sur ce, bonne omelette ! Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Consommer moins de viande écrit le 19/02/2006
TELEPHONE PORTABLE SANS COLTAN? écrit le 21/02/2008
20 mars : journée sans viande écrit le 19/03/2008
Journée mondiale de l'envirronnement écrit le 29/05/2007
Agir contre la chaleur... Sans électricité !!!! écrit le 19/07/2006