Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Monsanto condamné pour son Round Up

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rinoa, je n'était même pas ironique...content
Pour ma part je suis généralement si concentrée sur le débat que j'oublie souvent de dire un petit mot aux nouveaux venus, même bref.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est tellement vrai Ugatza !!! Sad

Avec 15 000 euros, la condamnation est plus symbolique qu'autre chose pour Monsanto mais bon ... c'est quand même une bonne nouvelle pour moi !!

Rolling Eyes

Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nouvelle pub pour le Round up ...express en ce moment.
Elle est pas belle la vie pour les multinationales?
Voilà un nouveau produit.
10 ans de gagné! Fier

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tien en parlant de Round up, je fais parti du Conseil Local de l'Environnement, nous avons parlent de ce produit dans notre dernière assemblée, ils nous ont bien dis qu'il ne fallait pas l'utilisé, mais quand je suis passé voir des personnes de ma ville en train de travaillé dans les espaces verts, je leurs ai demandé quelle était le désherbant qu'il utilisait il ma répondu du Rond up, je lui est donc dit que normalement c'etait interdit et qu'il était toxique il ma répondu que non ce n'est pas interdit car sinon on utiliserai pas si il était toxique.

Alors d'un côté on nous fait un discours qu'il ne faut pas l'utilisé dans nos jardins, alors que tu vois des mec de la ville qui l'utilise juste à coté de toi c'est un peu bizarre tout de même.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 11:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Encore une étude qui montre la toxicité du Roundup :
Citation:
L’herbicide Roundup est toxique pour les cellules embryonnaires humaines
A la liste des effets toxiques de l'herbicide le plus utilisé sur la planète, le Roundup de la firme Monsanto, il convient d'ajouter la toxicité sur les cellules embryonnaires humaines. En effet, dans la continuité de travaux menés en 2005, l’équipe du professeur Gilles-Eric Séralini (1), de l’Université de Caen, vient de confirmer et de préciser les effets d'une exposition au Roundup de cellules provenant de placenta, en ayant recours à des cellules d’embryon (1). La toxicité de l'herbicide, en particulier au niveau de la perturbation des hormones sexuelles, a ainsi été mise en avant à des doses considérées comme non toxiques (2).
Selon le CRIIGEN (3), ces travaux pourront peut-être permettre de mieux comprendre les problèmes de fausses couches, de naissances prématurées, ou de malformations sexuelles chez les bébés, entre autres pour les couples d’agriculteurs, lesquels sont particulièrement exposés à l'herbicide Roundup.
Au-delà de ces précisions, alors que jusqu'à présent on considérait que c'était le glyphosate, le principe actif du Roundup, qui était très toxique, l'étude met en évidence que c’est l'herbicide en lui même qui s'avère être beaucoup plus toxique que le produit qui est connu et homologué pour être son principe actif. Pour le CRIIGEN, cette nouvelle donnée souligne les lacunes de la réglementation européenne en matière d'homologation des pesticides.
Pascal Farcy
- Les cellules embryonnaires utilisées sont issues d’une lignée cultivée au laboratoire qui ne nécessite pas de destruction d’embryon.
2- Notons que ces doses très faibles (le produit vendu en magasin, dilué jusqu’à 10 000 fois) correspondent aux doses discutées pour être autorisées dans certains OGM tolérants au Roundup aux Etats-Unis...
3- Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique
4- L'étude est disponible, en anglais, sur le site de la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology.

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2644
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est aussi un manque d'informations auquel est confronté le particulier, qui consomme ce genre de produit.
Il me semblerait judicieux de le marquer en gros sur les bidons.
Et lorsque l'on se demande pourquoi, certains parents dans le milieu agricole n'arrive pas à avoir d'enfants...
Que je vois des clients malades et sont obligé de faire des analyses de sang tous les mois...

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006