Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
cilou Koala
Posté le:
Mar Déc 13, 2005 11:18 am
« Cassandre » a écrit:
et pour les non imposables ?
Le crédit d'impôts s'adresse aussi aux non imposables, qui reçoivent en effet un chèque d'un montant égal à la réduction qu'ils auraient s'ils étaient imposables.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Déc 13, 2005 9:15 pm
« Sebast2 » a écrit:
En attendant, voici une tribune publiée dans le Figaro du jeudi 8 décembre. Il s'agit d'un texte de Nelly Olin, Ministre de l'écologie.
Ce discours est intéressant, plein de bonnes volontés, et qui pointe le rôle des Etats-Unis dans la suite des actions à donner.
Si les actes suivent, alors que peut-être, allons nous dans le bon chemin...
Super ! Elle va donner des leço nalors que la France est un cancre dans ce domaine ! Génial ! Sérieux, faut arréter de se bercer de douces illusions : elle a les moyens d'imposer et elle ne fait rien Nelly ! Alors mince, c'est facile de dire "c'est la faute aux USA" et de rien faire chez nous !
_________________ Vivre encore et toujours !
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mar Déc 13, 2005 10:16 pm
« Nimzegin » a écrit:
« cilou » a écrit:
Seul point positif, les crédits d'impôts pour les énergies renouvelables . Ce serait bien qu'il y ait un peu plus sur les économies d'énergie.
Les crédits d'impôts sont déjà une bonne nouvelle, par contre pour ceux qui font de réels efforts sur les économies d'énergie, hormis le coût des factures qui baissent ... on est bien peu encouragés
Je vais me contredire
Depuis peu ma commune fait un effort pour les bonnes volontés. Le Maire a décidé de rembourser une partie de la commande de bois des particuliers qui se chauffent avec cette énergie. Bon évidemment il ne s'agit pas de payer la totalité, mais ce geste est encourageant, ça commence à tenter certains irréductibles du fioul, dont la chaudière est essoufflée, et qu'il faut changer ... compte tenu des paramètres de constantes hausses du baril
Merci m'sieur le Maire
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Le Maire a décidé de rembourser une partie de la commande de bois des particuliers qui se chauffent avec cette énergie
Le bois est vraiment en train de reprendre du terrain, c'est le troisième exemple de commune qui encourage ce type production d'énergie ...
Je reste persuadé que beaucoup de monde aurait envie de faire quelque chose et certaines communes font des efforts en matière de bois plutôt que dans de l'éolien ou du photovoltaïque peut être car cela leur paraît plus simple, plus abordable ...
En tout cas, il faudra aussi penser à entretenir et ne pas laisser dépérir nos forêts françaises privés ou domaniales ...
Le bois est la deuxième énergie renouvelable en France, derrière l'hydroélectricité (et encore, je me demande s'il n'est pas devant, mais c'est difficile à calculer car il n'est pas évident de prendre en compte le bois "non commercial" coupé ou ramassé par les particuliers). Le bois est très largement devant le solaire, l'éolien et les autres "nouvelles" énergies renouvelables.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.