Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Y'en a marre des pharmacies (sacs plastique, papier)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
je n'hésite pas à tout ressortir et à lui dire que je ne veux pas de sac

Pareil !!! Very Happy
Mais moi, c'était autant pour parfaire ma propre éducation : comme le geste est marquant, et que ça me ralentit un peu dans mes courses, ça m'oblige à y faire plus attention la fois suivante.... Razz

Mais c'est vrai que depuis quelque temps, il y a des gens qui demandent si on en veut u pas... et ils sont moins surpris aussi quand on refuse ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, je suis d'accord avec toi, Zouzou, surtout dans certains lieux d'ailleurs, les vendeurs demandent avant.
Je suis aussi tout le temps agacée quand je me retrouve avec un sac en papier en sortant de la pharmacie, ça m'est encore arrivé récemment sans que j'aie eu le temps de réagir.
Une fois, en librairie, j'ai pensé à demander "pas de sac, merci", eh bien, la vendeuse, par réflexe, commençait quand même à mettre le livre dans un sac, j'ai du redemander !! Par contre, il y a une autre librairie ici, qui ne distribue plus de sac depuis un petit moment déjà, les clients sont surpris au départ, puis ils s'habituent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai oublié de le faire hier mais je souhaitais réagir face au besoin de confidentialité des pharmacies !
Je partage votre point de vue sur le fait que l'on a pas forcément envie de se ballader avec ses médicaments dans les mains de manière à ce que tout le monde sache quel type de maladie vous avez !
Par contre, rien ne vous empêche de mettre les médicaments dans votre sac à main ou sac à dos ... ou encore dans un sac en tissu comme lorsque vous faites vos courses en supermarché !
Rien n'empêche aussi les pharmacie de distribuer des sacs réutilisables etc

siffle

Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
J'ai oublié de le faire hier mais je souhaitais réagir face au besoin de confidentialité des pharmacies !
Je partage votre point de vue sur le fait que l'on a pas forcément envie de se ballader avec ses médicaments dans les mains de manière à ce que tout le monde sache quel type de maladie vous avez !
Par contre, rien ne vous empêche de mettre les médicaments dans votre sac à main ou sac à dos ... ou encore dans un sac en tissu comme lorsque vous faites vos courses en supermarché !
Rien n'empêche aussi les pharmacie de distribuer des sacs réutilisables etc

siffle

Moi je me balade avec à la main, je m'en fout en fait. Je sais suis pas comme tout le monde Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Jeu] Fabriquer du papier recyclé écrit le 06/10/2005
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006
les déchets !!! on en n'a marre !!! écrit le 23/03/2007
recyclage papier école écrit le 30/10/2007