Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mai 21, 2007 6:54 pm
Citation:
je n'hésite pas à tout ressortir et à lui dire que je ne veux pas de sac
Pareil !!!
Mais moi, c'était autant pour parfaire ma propre éducation : comme le geste est marquant, et que ça me ralentit un peu dans mes courses, ça m'oblige à y faire plus attention la fois suivante....
Mais c'est vrai que depuis quelque temps, il y a des gens qui demandent si on en veut u pas... et ils sont moins surpris aussi quand on refuse !
Oui, je suis d'accord avec toi, Zouzou, surtout dans certains lieux d'ailleurs, les vendeurs demandent avant.
Je suis aussi tout le temps agacée quand je me retrouve avec un sac en papier en sortant de la pharmacie, ça m'est encore arrivé récemment sans que j'aie eu le temps de réagir.
Une fois, en librairie, j'ai pensé à demander "pas de sac, merci", eh bien, la vendeuse, par réflexe, commençait quand même à mettre le livre dans un sac, j'ai du redemander !! Par contre, il y a une autre librairie ici, qui ne distribue plus de sac depuis un petit moment déjà, les clients sont surpris au départ, puis ils s'habituent.
J'ai oublié de le faire hier mais je souhaitais réagir face au besoin de confidentialité des pharmacies !
Je partage votre point de vue sur le fait que l'on a pas forcément envie de se ballader avec ses médicaments dans les mains de manière à ce que tout le monde sache quel type de maladie vous avez !
Par contre, rien ne vous empêche de mettre les médicaments dans votre sac à main ou sac à dos ... ou encore dans un sac en tissu comme lorsque vous faites vos courses en supermarché !
Rien n'empêche aussi les pharmacie de distribuer des sacs réutilisables etc
Posté le:
Mar Mai 22, 2007 7:09 pm
« Admin » a écrit:
J'ai oublié de le faire hier mais je souhaitais réagir face au besoin de confidentialité des pharmacies !
Je partage votre point de vue sur le fait que l'on a pas forcément envie de se ballader avec ses médicaments dans les mains de manière à ce que tout le monde sache quel type de maladie vous avez !
Par contre, rien ne vous empêche de mettre les médicaments dans votre sac à main ou sac à dos ... ou encore dans un sac en tissu comme lorsque vous faites vos courses en supermarché !
Rien n'empêche aussi les pharmacie de distribuer des sacs réutilisables etc
Moi je me balade avec à la main, je m'en fout en fait. Je sais suis pas comme tout le monde
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.