Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Roule ma frite ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé..... pour tes chaussures !

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mes chaussettes oui ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 5:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai pas les références de l'étude mais c'est un truc sérieux. Des chercheurs ont fait des études sur des produits gras... Une frite mac do, une frite normale et un truc dégueu d'ápéritif typiquement américain, genre fritelle, mais en pire. Et bien la frite Mac do et le '' truc genre fritelle'' n'ont pas pourri : pas de moisissure, rien au bout de plusieurs jours, je crois même quelques semaines. Alors déjà je ne foutais les pieds dans un fast food qu'en cas d'extrême urgence (càd une fois tous les 10 ans )... mais là je crois que je me laisserai dorénavant jeûner sur le bord de la route !
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 12:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est effectivement interdit en France d'utiliser les huiles comme carburants.
que voulez-vous, ces produits ne sont pas taxés par l'état contrairement au Gazoil et autres. Confused

Notons que les Allemands eux peuvent rouler à l'huile.
et oui comme d'habitude le gouvernement francais est en retard.

Le pire c'est que ceux qui roule avec de l'huile sont passible d'amende si ils se ft controler. NRV

Polluons donc en tte légalité
GREDAY
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Pour le carburant qui n'est autre que de la graisse de frites, c'est géant. Smile
Pour l'exhausteur d'odeur, c'est décevant Crying or Very sad
Je ne m'étalerai pas sur les problèmes et les atouts (dans notre système) que génèrent les fast foods comme mac do ou quick.
Mais plutôt sur un article que j'ai conservé à propos du carburant alternatif.
Ma source : le journal (merci les journalistes) vers l'avenir = namur
Un congrès avait eu lieu à Rome il y a qques mois sur les transports publics.
Une mise au point a été discutée à propos de véhicules propres.
Et bien chers amis utopistes, produire du carburant à partir de pdterre, de grains, de fruits transformés en éthanol permet aux suédois de Stockolm de rouler bio et ce depuis 20 ans. L'éthanol dégage jusqu'à 10 fois moins de polluants que le diesel euro 5 (?) (une norme applicable en Belgique en 2009) et quasiment pas de CO2.
Il faut rappeler que la production d'éthanol contribue à la diversification de l'agriculture et réduit la "dépendance pétrolière". Maintenant, à propos des cultures avec OGM ou pas ???
L'éthanol se sert donc à la pompe comme le diesel.
La ville de Rome aurait commandé 400 véhicules au gaz auprès d'une société française IRISBUS.
Les bus au gaz naturel génèrent moins de nuisances sonores, de vibrations et d'odeurs. Ces bus peuvent même rouler au bio=gaz produit à partir de déchets ménagers ou agricoles (ce serait le cas en métropole lilloise ?).
Chez nous, en wallonie, les transports élaborent un prototype avec l'université de Liège. (un bus hybride tantôt fontionnant au diesel, tantôt fonctionnant à l'électricité).
A partir d'octobre 2006, nous devrions voir nos stations services équipées d'essence biologique. Des projets existent à Gand où le bio-éthanol sera fabriqué au départ de céréales et à Wanze où il sera fabriqué au départ de bettraves. Outre leur intérêt écologique, les biocarburants peuvent fournir de nouveaux débouchés à l'agriculture et créer une nouvelle industrie de transformation.
Voilà pour l'info.
Salut Wink
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le complément d'info ... Wink
Concernant le bio-éthanol, il me semble que l'on peut faire mieux car se pose le problème des cultures et des OGM et aussi le problème du raffinage pour le transformé justement en éthanol ...
Mais c'est sûr que c'est déjà mieux que le système actuel ... en France, c'est toujours le même problème, le consommateur "vache à lait" n'est pas encore complètement pressé et tant qu'ils n'auront pas gagner un maximum avec le système actuel, ils ne changeront pas ... je pense ...
Pourtant, il existe des alternatives, il suffirait que l'état les booste un peu ...

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais vérifier cette info (ma mémoire me trahie) mais je crois bien qu'aux US (NYC ou LA ?) il existe depuis plus de 10 ans, une pompe qui distribue de l'huile de friture et qui a ses fidèles clients

Invité

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Le problème réside dans la question : pq devoir tjrs tenter une autre expérience alors que sous leurs yeux, il y a une belle solution et qui fonctionne bien. Cfr en Suède. Utiliser puis améliorer me parait plus efficace.
Mais bon.
Salut Wink
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que dans l'état actuel des choses, l'important est de faire quelque chose ... mais surtout de ne pas attendre les bras croisés la fin du pétrole ...

Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais que faire des huiles de fritures usagées ? ça aussi c'est une question ... et peut-être que "roule ma frite" y répond, ne serait-ce que partiellement Wink
Ce qui est bien en période de "pré-pénurie" et de prise de conscience de la pollution, c'est que des gens innovent, ça fourmille d'idées. La Suède oui pourquoi pas, mais sous prétexte qu'ils détiennent la bonne idée, n'étouffons pas dans l'oeuf la créativité de nos concitoyens Wink
Il faut savoir que pas mal d'automobilistes roulent déjà avec des énergies vertes, et c'est considéré comme une infraction, alors que nos voisins allemands ont des pompes à l'huile de tournesol. Immobilisme de nos gouvernants, alors pourquoi s'étonner que les automobilistes français prennent les devants, puisque cette alternative existe

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale écrit le 15/03/2008