Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Projet d'écologie populaire par Nicolas Sarkozy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
kemi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Convention UMP pour un projet populaire
Ecologie : penser loin, agir vite
Mercredi 19 octobre 2005 – Assemblée nationale

Bon le texte est long, c'est certain mais né:anmoins intéressant.
http://www.eco-echos.com/dotclear/index.php?2005/10/25/36-sarkozy-fer-de-lance-d-une-nouvelle-politique-ecologique

Pour une lecture beaucoup moins dense :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-701455@51-648305,0.html

ou
http://fr.news.yahoo.com/19102005/5/nicolas-sarkozy-devoile-son-projet-d-ecologie-populaire.html

Qu'en pensez-vous ?
On parle d'écologie, mais ne fera-t-on encore une fois qu'en parler. On a vu Chirac à Johannesburg en 2002 !

Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 2:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pfff… s'il cherche à séduire l'électorat vert, bon courage ! Mr. Green

Citation:
Pour y parvenir, il faut utiliser davantage la fiscalité écologique et les incitations fiscales, selon M. Sarkozy.

C'est toujours pour les mêmes… bande de financiers… Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 2:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ridicule. De la fausse écologie, pas de long terme, tout axé sur le bénéfice rapide, et surtout une déréglementation plutot dangereuse .... Bref du Sarkozy quoi.

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ceux qui connaissent le magazine Echo Nature, je leur conseil de lire le n°3 de Aout/septembre.
le dernier article est celui de Pascal Farcy, il s'intitule "Des ministres non durables, pour un ministère qui devrait l'être!!".
l'article est assez intéressant, je vous conseil sa lecture et une petite méditation.

(je vais voir si desfois il est possible de trouver un site ou l'on peut lire l'article, sinon je le taperais.)
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

l'article n'est pas disponible donc si ça intéresse quelqu'un dite le moi je le taperais.
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 7:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai parcouru leur site, les articles sont intéressants, et les sujets également. En tous cas Pascal Farcy a l'air d'être quelqu'un de très dynamique.... ça me donne presque envie de m'abonner (idée cadeau utile Very Happy ) Si tu peux reproduire cet article je suis preneuse, ça me donnera un avant goût du ton du magazine ...
en te remerciant Embarassed

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 12:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je Fais ça dans la journée et je le poste d'ici à se soir.
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Des ministres non durables, pour un ministère qui devrait l’être.

Si le développement durable est sur toutes les lèvres, dans les faits, il reste encore absent des grandes décisions. Faute de s’installer durablement à leur poste, les ministres français n’ont que rarement le temps de mener les actions de fond nécessaires. Le ministre de l’écologie et du développement durable, qui n’a de durable que le nom, en est un triste exemple. Alors que de par les missions qui lui sont attribuées, il devrait avoir une véritable aptitude à se projeter sur le long terme, à mettre en place des actions qui lui sont propres et à insuffler à l’ensemble du gouvernement une culture du durable.
Or, comment parvenir à une action efficace, en ne faisant que passer ? Comment faire prendre en compte la dimension durable dans l’ensemble des ministères sans le soutient du plus haut niveau de l’Etat ? Comment s’imposer dès lors que l’on n’est considéré que comme le Ministre des « petites bêtes » et, éventuellement, l’empêcheur de tourner en rond lorsque l’on avance des idées pas trop novatrices ou encombrantes pour tel ou tel puissant ministère ?
Pour illustrer mon propos, je reprendrais juste l’historique, des 3 dernières années, des ministres de l’écologie et du développement durable du mandat actuel de Jacques Chirac.
La série commença avec Roselyne BACHELOT, qu’il fallait remercier de son rôle dans la réélection du candidat président mais qui, faute de place aux affaires sociales pour lesquelles elle avait montré une certaine prédisposition, s’est retrouvée en charge d’un ministère où elle s’illustrera par sa méconnaissance des dossiers et son parti pris envers et contre tous. Quant à Tokia SAIFI, nommée pour la seconder en matière de développement durable, elle fut assurément plus efficace en paraître qu’en être.
Leur successeur, Serge LEPELTIER, visiblement au fait de son sujet, à réussi notamment à désamorcer le dossier chasse, à sensibiliser au gaspillage de papier avec STOP PUB, et à éviter l’embrassement du pastoralisme en prenant à bras le corps le dossier loup. Néanmoins, sur le plan « durable », son projet de loi sur l’eau, intégrant une plus grande responsabilité des agriculteurs, a été censuré par la Présidence de la République, tandis que son projet de taxation des véhicules les plus polluants vient d’être abandonné… Probablement pas assez médiatique et trop « poil à gratter », ce ministre de l’écologie fut à son tour remercier pour Nelly OLIN.
En moins de temps qu’il n’en faut pour prendre connaissance de l’ensemble des dossiers, celle-ci réussit le tour de force de retarder le réintroduction des ours des Pyrénées, augmenter le nombre de tir de loups tout en laissant un climat conflictuel s’installer sur place, et faire se retrouver chasseurs et écologistes devant les tribunaux en mettant fin au consensus mis en place par son prédécesseur.

Moral de l’histoire
Tant que l’on nommera la plupart des ministres uniquement en fonction de copinage et de calculs politiques, sans tenir compte de leur aptitude sur tel ou tel dossier, le carriérisme politique aura de beaux jours, laissant passer le train du développement durable à notre porte et sa promesse d’un avenir moins pire pour nos enfants et arrières petits-enfants !!

Pascal FARCY

Je vous souhaite une bonne lecture
l'article met un peu la rage et nous rappelle que trop bien comment fonctionne notre gouvernement NRV
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« La voilà la noire marée » a écrit:
Je vous souhaite une bonne lecture
l'article met un peu la rage et nous rappelle que trop bien comment fonctionne notre gouvernement NRV

Merci Wink
Bon que dire .. Un gouvernement théoriquement dure 5 ans, pourquoi s'enquiquiner la vie, alors qu'on peut repasser la patate chaude à son successeur. Mais à force de trop jouer à ce jeu là, un jour un (qui sera tiré au sort), sera au pied du mur, et là... il ne sera plus temps de faire mumuse. Ce qui est affolant, c'est que l'on peut présentir qu'à un moment donné, nos gouvernants ne se contenteront plus de bricoler, mais étant dans l'urgence, ils décideront de mesures autoritaires. Dommage tout pourrait, avec du bon sens et un bon suivi, se faire en douceur, et avec efficacité.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 5:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Madame Nelly OLLIN du M.E.D.D. (? vous savez ce que c'est hin ?) a la journée de l'I.C.P.E. (? Vous savez ce que c'est hin ?) a bien lu son texte, mais a eu du mal a souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années. Bin oui, c'était po marqué sur la feuilllllllleeeeeee Rolling Eyes

Aussi, lors d'une interview de cette dernière, qui était Ministre de l'Intégration, on parle cinq minutes des banlieues et 5 minutes de dévelloppement durable... Bref on retient le premier sujet mais pas le deuxiéme..
Fier

Wé et tu crois que ça vas changer en 2007 ?

Mr. Green Bin non Mr. Green

Hi han !

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Qui connait le projet de loi 3634 ? écrit le 27/02/2007
Projet BioGasMax écrit le 24/09/2007
aide pour projet bac pro "recyclage papier en entrepris écrit le 16/01/2008
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Projet sur l'éco-habitat à Aix en Provence écrit le 28/03/2008