Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuces  Pour écolonomiser de l'eau bien sûr ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
fleurdevanille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Fier suis fière de mon seau moaaaaa diab

en fait, veux tu que je t''explique mon astuce, car je déteste prendre froid sous la douche aussi?

après, suis pas sûre que tu voudras toujours ton petit pommeau Mr. Green neugna

Proverbe africain. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 12:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« fleurdevanille » a écrit:
en fait, veux tu que je t''explique mon astuce, car je déteste prendre froid sous la douche aussi?

C'est intéressant, dis toujours ! Ton seau c'est la douche de demain ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 3:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis carrément ouverte à toutes les astuces ! Raconte-moi tout !! Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fleurdevanille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 11:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voilà comment j'en suis arrivée au sceau: j'ai déménagé et la pression d'eau chaude et d'eau froide fonctionne mal. Donc quand j'utlisais le pommeau, un coup eau froide, un coup eau chaude, grrrr NRV

alors, je me suis achetée un sceau. Premier avantage pour moi: moins de gaspillage d'eau car j'étais vraiment une championne Embarassed Evil or Very Mad

Depuis que j'ai mon sceau, l'eau froide qu'on perd pour le reglage du pommeau reste dans le sceau. Very Happy

De plus, apres avoir obtenu la température désirée, on règle le pommeau sur un débit lent à la température désirée pendant qu'on prend sa douche. Comme ça pas d'attente entre savonnage et rinçage par exemple;

j'étais réticente au début car j'ai justement été élevée dans la culture du sceau et je n'aimais pas prendre froid.

En sus pour les filles, je parfume mon eau, par exemple sels de bains à la lavande , ou des pastilles effervescentes, choses qu'on ne peut faire qu'en utlisant trois cents litres d'eau quand on a une baignoire et chose qu'on ne peut certaienement pas faire avec un pommeau de douche diab

Bain douche sent bon, express et plaisir garanti Wink neugna

humm hummm, alors Akasha, neugna toujours un pommeau? Very Happy

Proverbe africain. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai mis un stop douche, pour le temps du lavage où on n'a pas besoin d'eau, et 1 bouteille remplie + une brique dans le réservoir des toilettes, j'ai économisé plus de 50 % sur ma facture antérieure Wink
Quand je rince des fruits ou des légumes, je garde l'eau pour mes plantes.
Je récupère l'eau de pluie pour mon minuscule jardinet
Avez-vous répondu à ce petit questionnaire en son temps ?
http://www.touspourleau.fr/
Affaire à suivre car il s'agit d'une restructuration des bassins d'alimentation, étalée sur plusieurs années

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 11:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo Nimzegin pour cette belle économie! Wink

Concernant le questionnaire sur l'eau, j'ai fait le questionnaire de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne (où j'habite actuellement) et le questionnaire de l'Agence de l'Eau Rhin Meuse (chez mes parents). Première point: il est dommage que les questionnaires aient été différents (comment généraliser les résultats à l'échelle de la France?).

Sinon, le questionnaire Rhin-Meuse était très bien fait, et je les trouvé agréable à réaliser. Par contre le questionnaire Loire-Bretagne était très mal fait... des questions à rallonge, questionnaire pas agréable à lire...
Etant "professionnel" de l'eau (je n'aime pas trop cette expression!), j'ai eu du mal à répondre à certaine questions, car inadaptées (difficulté de choisir une réponse). Comment intéresser les gens à prendre part au débat si on leur donne des questions hyper pointues sur des domaines qu'ils ne maitrisent pas forcément: il y a un effort de pédagogie à faire...

En tout cas, j'attends également les résultats de ce questionnaire... (tient, bizarre qu'il n'y ait pas de topic à ce sujet Rolling Eyes ..)

@+ Wink
mac97000
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 7:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est parce que tout le monde connais les astuces qu'il n'y en a pas plus ...
Ou simplement par flem ? Razz

Bon ok moi j'avoue je suis riche donc la question du machin truc stop je connais pas puisque à la maison même l'évier de la cuisine est équipé d'un mitigeur ...

Mais même avec un mitigeur les bonnes pratique de ne jamais laisser couler l'eau plus que de raison sont primordiales.

Utiliser un contenant afin de doser la quantité à utiliser, je pense entre autre au gobelet lors du brossage des dents ou du fond d'eau dans le lavabo lors du rasage barbe ou jambe pour vous mesdames ...
Combien parmi vous laisse encore couler l'eau pour rincer leur rasoir ?

J'utilise également un aérateur sur chaque robinet !
(c'est quoi qu'est ce que ce truc la ...)
il s'agit de l'embout qui se trouve sur la tête du robinet,
cette petite grille souvent pleine de tartre.

Il suffit de l'enlever et d'acheter dans un magasin de bricolage un aérateur qui aura comme conséquence de créer un échange d'air beaucoup plus important lors de l'écoulement de l'eau.

Votre filet d'eau de quelques milimètre deviendra un vrai jet d'eau puissant ... Shocked

Pourtant la quantité d'eau écoulée sera moins importante et le temps d'utilisation entre un minuscule filet et un jet sera divisé ...
(moins de temps, moins de consommation ...)

Allez je m'arrete la pour ce soir je reviendrais un peu plus tard je sors
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une douchette, ça fait pas un peu pareil qu'un aérateur ? Shocked

mac97000
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble avoir vu que les douchettes avoisinnaient les 30 € la ou un aérateur en vaut à peine 2 ...

et l'idée que je me fait de la douchette c'est un gros machin encombrant alors que l'aérateur viens en remplacement de la grille déjà en place.
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'est-ce que tu appelles aérateur alors, exactement ? Et douchette ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Astuces] Quelques conseils écrit le 01/10/2005
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006