Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Alain Juppé à l'environnement, mais oui bien sur, ça vous étonne ? ça fait longtemps qu'il fait de l'écologie, déjà en novembre 2006, suite au pacte de NH il s'était positionné pour être le ministre du DD en question...
Il a donc beaucoup d'expérience .....
Plus sérieusement, Sarkozy pourrait effectivement le nommer pour cette fonction mais aussi Nathalie Kosciusko-Morizet, vu sur ce lien
Voici le parcours synthétique de NKM
Bon moi je la connais pas, mais je me dis qu'une ancienne conseillere technique pour l'écologie et le développement durable, ça fait plus crédible.
A 32 ans, ça ferait un vrai changement et on pourrait supposer qu'elle se sente concernée directement par le réchauffement climatique.
Juppé a bien fait une déclaration en février mais ça vaut quoi...?
monvertvallon Gorille
Posté le:
Lun Mai 14, 2007 12:17 pm
« Admin » a écrit:
Apparemment, le journal Le Monde verrait bien Alain Juppé dans un ministère
Je suis choqué, scandalisé, écoeuré, qu'un délinquant condamné par la Justice de notre Pays pour malversations puisse être retenu pour des fonctions où la moralité devrait être le premier critère de choix.
Un scandale bien français qui ne semble, hélas, choquer que peu de monde.
Après cela étonnez-vous que vous ayez n'importe qui aux affaires, et qu'on vous fasse n'importe quoi
Et je préfèrerai, et de loin, à ce poste comme à d'autres Nathalie Kosciusko-Morizet. Ca c'est concret, jeune, propre et compétent
Monvertvallon
Je suis choqué, scandalisé, écoeuré, qu'un délinquant condamné par la Justice de notre Pays pour malversations puisse être retenu pour des fonctions où la moralité devrait être le premier critère de choix.
Après cela étonnez-vous que vous ayez n'importe qui aux affaires, et qu'on vous fasse n'importe quoi
Et je préfèrerai, et de loin, à ce poste comme à d'autres Nathalie Kosciusko-Morizet. Ca c'est concret, jeune, propre et compétent
Monvertvallon
Si c'est Alain Juppé, on peut effectivement se demander ou est la rupture. Les politiciens et leurs magouilles financieres sont toujours en place.
De toute facon je n'attends pas grands chose de ce ministere. C'est surrtout médiatique et pour respecter la signature du pacte écologique.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Mai 14, 2007 8:07 pm
Juste pour rappeler que Monsieur Juppé a purgé sa peine, et que de ce fait il est quitte vis à vis de la société. Même si je n'aime pas l'homme....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
monvertvallon Gorille
Posté le:
Lun Mai 14, 2007 11:40 pm
« Lord69 » a écrit:
Juste pour rappeler que Monsieur Juppé a purgé sa peine, et que de ce fait il est quitte vis à vis de la société. Même si je n'aime pas l'homme....
Ho! je connais cette théorie à la mode chez les hommes politiques qui arrivent même à la faire gober à leurs concitoyens.
Je ne l'admets pas.
Qu'un condamné ayant purgé sa peine retrouve ses droits civiques, et ne soit plus traité comme un pestiféré comme cela était le cas dans le passé, j'en conviens.
Il y avait dérive excessive dans le temps.
Maintenant on va trop dans l'autre sens.
Que Juppé retrouve un emploi -si tant est qu'il en ait besoin- OK.
Qu'il fasse des références s'il trouve un public pour l'écouter OK
Mais qu'il soit retenu et choisi pour un poste où une moralité sans reproche devrait être exigée, là on va trop loin.
U n homme politique doit être exempt du moindre reproche. Ce dioit être un exemple. Ce doit être un parangon de vertu. Et ne n'est franchement pas le casde Juppé.
Car ce e n'est pas le cas d'un condamné comme lui.
Et on va maintenant trop loin en sens inverse. Les peines infamantes sont trop banalisées.
Au surplus, Juppé a montré qu'il était aussi fort en thème que nul dans la gestion des affaires.
Je ne vois donc pas l'intérêt de refaire appel à ce type. D'autant qu'ayant pas loin de son âge, je suis pour un renouvellement et un rejeunissement du personnel politique;
Résulté : à mes yeux, non seulement Juppé n'a ps un seul point positif à son actif, mais tout le contraire, avec un mentalité pour le moins douteuse.
Monvertvallon
domino12 Koala
Posté le:
Mar Mai 15, 2007 9:47 am
Ca y est, aux info radio ce matin j'ai effectivement entendu que Juppé était nommé ministre du DD !!! les boules !
De plus, il a reçu la bénédiction (légère) de NH !
NH affirme : "Juppé s'interesse fortement aux problematiques d'environnement, au réchauffement climatique (...), il possède un poids institutionnel très fort (sic) et est donc à même d'agir efficacement pour le développement durable...
Je relate de mémoire ces paroles, à confirmer par voie de presse écrite...
Que s'est-il passé entre les 2 hommes pour que NH parle de lui si positivement ?
A t-il été "absorbé" par le rouleau compresseur politique ? ou bien un partenariat du type politique-mediatique entre Juppé et NH ? ou bien rien du tout NH pense que du bien de Juppé ??
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mai 15, 2007 11:38 am
« monvertvallon » a écrit:
« Admin » a écrit:
Monvertvallon
il faut assumer son vote
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Ca y est, aux info radio ce matin j'ai effectivement entendu que Juppé était nommé ministre du DD !!! les boules !
De plus, il a reçu la bénédiction (légère) de NH !
NH affirme : "Juppé s'interesse fortement aux problematiques d'environnement, au réchauffement climatique (...), il possède un poids institutionnel très fort (sic) et est donc à même d'agir efficacement pour le développement durable...
Je relate de mémoire ces paroles, à confirmer par voie de presse écrite...
Que s'est-il passé entre les 2 hommes pour que NH parle de lui si positivement ?
A t-il été "absorbé" par le rouleau compresseur politique ? ou bien un partenariat du type politique-mediatique entre Juppé et NH ? ou bien rien du tout NH pense que du bien de Juppé ??
Nicolas Hulot a l'air effectivement satisfait. Il a plus ou moins obtenu le "super ministre" de l'environement. J'espere maintenant qu'il restera vigilent sur l'action du gouvernement en matiere de développement durable et qu'il n'hésitera pas a intervenir publiquement en cas d'inaction.
monvertvallon Gorille
Posté le:
Mar Mai 15, 2007 8:54 pm
« pipoune » a écrit:
il faut assumer son vote
Pardonne moi, mais si je ne me suis pas trompé, j'ai entendu dire à Sarkosy :
1 - qu'il incarnait la rupture
2 - qu'il fallait rompre avec les anciennes pratiques
3 - accessoirement qu'il disait ce qu'il faisait, et faisait ce qu'il disait.
J'ai voté deux fois pour lui pour ces raisons notamment.
Et Juppé est le contraire de tout cela : un clone de chirac aux pratiques condamnables
J'assume mon vote, pas mon ... viol. Ca me fait mal
maintenant, j'entends dire aujourd'hui un peu partout que Juppé serait un super ministre de l'environnement, avec pouvoirs étendus, et donc ministre d'Etat.
Un ministre d'Etat, pardonne moi, mais pour moi, ça signifie qqle chose : l'excellente de la République.
Et à ce poste un type condamné pour détournement, même s'il a purgé sa peine (au demeurant bien ... sympathique), c'est à vomir!!!!
Et, pour rester dans le cadre de ce forum, je lui vois la fibre écolo à peu près comme je me vois évêque.
Depuis quand serait-il écolo ce type là? A cet âge là, on ne se refait pas; le bois est fait
monvervallon
Dernière édition par monvertvallon le Mar Mai 15, 2007 9:42 pm; édité 1 fois
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'a en plus un ministre d'Etat ? Merki
Sinon, je partage ton avis Monvertvallon sur le fait que Juppé avec sa condamnation n'est pas un bon choix éthique ... à quand le retour de Tapie tant que l'on y est ?
Par contre, à ce ministère, je me rappelle C. Lepage dire qu'il fallait quelqu'un pas seulement écolo mais aussi très au fait du fonctionnement technique du gouvernement français, en cela, je pense qu'il a les compétences ... a t'il les compétences écologiques ? j'en suis moins sûr !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.