Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Médias

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Un grand média alternatif

100% pour
62%
 62%  [ 5 ]
pour mais sceptique
25%
 25%  [ 2 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
sans avis
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 1:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'on le veuille ou non, le système dominant est la démocratie!
C'est à dire un système où pour se faire respecter il faut dominer ses adverssaires en étant plus nombreux qu'eux!
si on ne veux pas se résigner, soit on se bas à l'intérieur du système! soit on se révolte contre lui! soit on fait les deux!

Un des chantiers les plus important de l'écologie est maintenant la constrtuction d'un grand média alternative popur contrer le pouvoir de désinformation et de manipulation des mass médias dominants.
Comment s'éttonner de la victoire de la droite et de la défaite de l'écologie aux élection? Cela fauit plus de 5 ans que tous les jours les médias cirent les pompes de mr Sarkozi et crottent celles des autres candidats. Les médias sont partit pris, ils ont fait les éléctions! Le resultat aurait-il été le même si on avait Voynet au royal tous les soir au 20h?

Je menne une enquette sur les forum concernnés par l'alternative médiatique pour savoir qui serait pour ou contre la construction d'un grand média alternatif pour contrer les méfaits de TF1 france 2 et compagnie..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:

Comment s'éttonner de la victoire de la droite et de la défaite de l'écologie aux élection? Cela fauit plus de 5 ans que tous les jours les médias cirent les pompes de mr Sarkozi et crottent celles des autres candidats. Les médias sont partit pris, ils ont fait les éléctions! Le resultat aurait-il été le même si on avait Voynet au royal tous les soir au 20h?

Pourrais-tu mieux t'expliquer parce que pour moi, sarko et ségo ont été vus à parts égales...Et puis Nicolas Hulot était présent...ce n'est pas totalement une oppression!
Tu parles comme si tous les autres candidats étaient pour l'écologie, excuse moi mais le PS n'avait pas non plus l'écologie comme priorité!! Heuuu

« nidhalg » a écrit:

Je menne une enquette sur les forum concernnés par l'alternative médiatique pour savoir qui serait pour ou contre la construction d'un grand média alternatif pour contrer les méfaits de TF1 france 2 et compagnie..

C'est sur quelle chaîne que passe Ushuïa? et le débat avec NH?
De plus si tu condamne France 2, tu condamne aussi France 5 alors que bon c'est quand même LA chaîne culturelle et écolo...enfin pour moi Wink

Je ne dis pas non...mais pas oui non plus!! Mr. Green

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait ... dis comme cela "Un média alternatif où l'on parlerait beaucoup d'écologie" j'aurais plutôt tendance à être pour !!
Mais l'on a pas suffisamment d'infos sur ce que serait ce média pour donner un avis construit sur ta question ... Confused
Donc quelle serait la forme de ton Grand Média Alternatif ??

content

PS : Penses à te présenter à l'occasion Wink Et ton pseudo ne viendrait il pas d'un livre de Tolkien ?

Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 5:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les candidats ont tous eu un temps de parole à peut prêt équitable pendant la campagne, mais avant cela Sarkozi passait à la télé presque tous les jours, et qaund ce n'était pas lui, c'était un autre membre du gouvernement. Pour la droite la campagne dure depuis plusieures années.. Alors que pour les autres candidat elle n'a durée que quelques semaines! En plus le ton des journalistes n'est pas le même pour tous les candidats.

L'écologie Ségolène royal était certe moin importante que chez dominique voynet, mais Ségolène Royal a eu le mérite par rapport à Jospin de réouvrir les portes du PS que Celui ci avait fermées au nez des écologistes et des altermondialistes. Elle était prette à remettre en question le nucléaire et à s'engager dans la voie des energies renouvelables, c'était bien le principal! Elle voulait aussi débattre des OGM. Donc elle prennait en compte, contrairement à ses prédécéseurs les principales revendication des verts!

France 5, tu veux dire la chaîne qui passe sur le même cannal que Arte! C'est vrai que cette chaîne est un peu différente des autres. Mais d'abord elle est seule, et aussi elle reste quand même assez conventionelle.

Je pensait plutôt à une chaîne libre, s'adressant à tous public, y compris un public qui ne cherches pas forcément à faire la démarche de s'informer différement. Je n'ai pas d'exemple en tête puisque cette chaîne n'existe pas encore. Mais je penses à une chaîne dont les journalistes feraient leur boulot, en rétablissant la vérité lorsqu'un homme politique ment en direct sur un plateau. Je penses à une chaîne, qui donnerai la parole à des gens qu'on ne vois jamais aileur comme par exemple les anarchistes. Je penses à une chaîne ou les reportages scientifiques ne seraient pas subventionnés par Areva comme ce fût le cas sur M6.
Je penses à une chaîne où la publicité serait bannie! Je penses à une chaîne où l'on ne verait pas les membres du gouvernement se faire cirer les pompes tous les jours au journal. A propos de journal je penses à une chaîne ou le journal ne serait pas une page de promotion publicitaire pour le cinéma, le football, et la mode.. Je pense à une chaîne qui diffuserai des documentaires où on ne présenterait pas les pauvres et les RMistes comme des parasites à éliminer. Je penses à une chaîne où l'opinion minoritaire serait traité avec autant de respect que l'opinion majoritaire est respectée sur les autres médias.

Mais bon, avant toute chose, la création d'une chaîne de télévision étant un projet de très grande ampleur, l'idée c'est d'abord de sonder le terrain, puis éventuellement d'ouvrir un site internet avec un forum pour approffondir le débat sur les médias. Si ça marche, peutêtre qu'on pourra créer une association, organiser les états généraux des médias différents et voir ce qu'il est possible ou non de faire, et de réaliser, avec quels moyens!
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
France 5, tu veux dire la chaîne qui passe sur le même cannal que Arte! C'est vrai que cette chaîne est un peu différente des autres. Mais d'abord elle est seule, et aussi elle reste quand même assez conventionelle.

Conventionnelle? Moi je trouve que les débats sont quand même plus ouverts et les sujets largement plus variés (je ne considère ici que la politique...)

« nidhalg » a écrit:

Je pensait plutôt à une chaîne libre, s'adressant à tous public, y compris un public qui ne cherches pas forcément à faire la démarche de s'informer différement. Je n'ai pas d'exemple en tête puisque cette chaîne n'existe pas encore. Mais je penses à une chaîne dont les journalistes feraient leur boulot, en rétablissant la vérité lorsqu'un homme politique ment en direct sur un plateau.

Un peu comme les radios d'Etat (France Info, inter, bleu...)...

« nidhalg » a écrit:

Mais bon, avant toute chose, la création d'une chaîne de télévision étant un projet de très grande ampleur, l'idée c'est d'abord de sonder le terrain, puis éventuellement d'ouvrir un site internet avec un forum pour approffondir le débat sur les médias. Si ça marche, peutêtre qu'on pourra créer une association, organiser les états généraux des médias différents et voir ce qu'il est possible ou non de faire, et de réaliser, avec quels moyens!

OK

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vouloir une chaine qui n'a pas de sponsors ni privés ni publics pour être indépendante et qui ne passe pas de publicité avec des journalistes compétents pour faire des reportages attirant du monde ... je ne vois pas comment cela peut fonctionner financièrement parlant Rolling Eyes

Panda

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Vouloir une chaine qui n'a pas de sponsors ni privés ni publics pour être indépendante et qui ne passe pas de publicité avec des journalistes compétents pour faire des reportages attirant du monde ... je ne vois pas comment cela peut fonctionner financièrement parlant Rolling Eyes

nos penséese rejoignent... Mr. Green

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Revente d'espace de diffusion non publicitaires aux associations, fédérations, clubs, collectivités, privés portant le message humaniste et écologiste de la chaîne. Diffusion d'un label (livres, disques, films), mécénat, concerts de soutient...

Mon pseudo ne viens pas de Tolkien mais d'une histoire que j'ai inventé moi même et que je n'ai pas achevée.
Je trouve que Arte, france 5 et les radios nationales restent très conventionelles. Mis à part une ou deux emmission comme traks ou la bas si j'y suis. La majorité des emmissions sur la radio et la télé vont dans le sens de la pensée unique. Les débats comme "C'dans l'air" , ou "Riposte" ne volent pas très haut. C'est sûr que par rapport à TF1 ça parrait mieux, mais franchement c'est pas encore alternatif!
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Revente d'espace de diffusion non publicitaires aux associations, fédérations, clubs, collectivités, privés portant le message humaniste et écologiste de la chaîne. Diffusion d'un label (livres, disques, films), mécénat, concerts de soutient...

Oui pourquoi pas mais j'ai plutôt l'impression que la plupart des associations écologistes ne roulent pas sur l'or (sauf les plus grosses comme Greenpeace, WWF...). Alors, à moins de vendre les espaces publicitaires à des prix abordables par ces assosiations, il va falloir beaucoup de pubs pour être rentable un minimum. Pas bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

nidhalg tiens tiens comment on se croise ;)

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire