Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Enquête : Grand paon de nuit (Saturnia pyri)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image

Pour ceux qui aperçoivent ce grand papillon de 10 à 20 cm, vous pouvez participer au recensement de ce dernier ici (création d'une carte détaillée) : http://www.tela-insecta.net/wikipapillons/wakka.php?wiki=GrandPaon

J'en ai vu un en Vendée, et c'est en tentant de l'identifier que je suis tombé sur ce site.

En voilà un autre qui vous permettra de tous savoir sur les stades de développement du Grand paon de nuit http://perso.orange.fr/insectes.net/paon/paon1.htm

Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Intéressant comme idée ce site participatif pour recenser ce papillon ... je ne crois pas en avoir déjà vu ... ( un papillon de 10 à 20cm, je m'en serais souvenu ) Confused

Est ce que c'est un papillon menacé ou est ce que c'est juste pour information ce recensement ? Rolling Eyes

Dans mon coin, je connais plus le papillon monarque se regroupant à "Pacific Grove" en masse ... c'est impressionnant ... Heuuu

Sinon, on avait déjà abordé un sujet de recensement des papillons pour ceux que cela intéresse ... L'observatoire des papillons du jardin

content

Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben en fait, c'est en rentrant d'un connection Internet nocturne (je me connecte dhors à mon école) que j'ai vu une chauve-souris autour d'un lampadaire, je me suis dis "en voilà une qui doit se régaler avec tous les insectes qu''il y a autour", mais quelque chose clochait : elle se cognait trop souvent au lapadaire et une chauve-souris et très douée pour éviter les obstacles. Alors j'ai attendu et essayert de voir ce que c'était et finalement il s'est psoé. Un papillon immense entre15 et 20 cm Shocked J'avais jamais vu ça et je me suis demander si c'était pas un papillon africain qui proditait de température clémenete pour remonter au nord bienqque ça m'aurait étonné car je n'en avait pas entendu parler. Et puis dans une librairie, j'ai finalement trouvé l'espèce qui est bien sut son aire habituelleme de répartition Very Happy

Pour ça protection, apparement il en a pas : il doit pas, je l'espère, en avoir besoin Super

Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui il est répandu, mais pas abondant...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

20 cm !! Mazette....
En tout cas, il est joli. Lorsque je rentrerai en France, j'ouvrirai l'oeil... et le bon! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Grand nettoyage de printemps sur les plages écrit le 19/03/2006
Le grand requin blanc écrit le 09/10/2005
Deux yeux dans la nuit écrit le 24/11/2006
Papillon : Paon du jour en plein hiver écrit le 05/01/2008