Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai mis ce lien aussi sur mon blog
Label rouge & Agriculture biologique parce que je me suis toujours posé la question sur les cahiers des charges de ces labels.
Certains et la plupart des gens choisissent par "qualité" mais en ce qui concerne le ben être animal ?
J'avais d'ailleurs écrit à une marque de produits venant d'un groupement d'éleveurs bio (ma souviens plus du nom) j'ai posé la question sur le bien être animal, je n'ai jamais eu de réponse.
Idem chez les fermiers "Cocorette" pour les oeufs (provenance des poussins et sélection mâles-femelles) Pas de réponse
Apparement ce sont des questions gênantes
Ayé !!! j'ai même retrouvé le message que j'avais envoyé pour la viande !
Le groupe c'est CERTIFERME.
Citation:
Bonjour,
J'ai parcouru votre site qui est vraiment bien fait et agréable à consulter. Félicitations!
J'ai découvert vos produits dans une supérette et j'en suis contente car ils sont de bonne qualité et respectueux de l'environnement.
Par contre, j'ai cherché sans trouver une réponse à une interrogation qui pour moi est essentielle si je continue à consommer de la viande, c'est sur le bien être animal.
Je ne suis pas en voie de devenir végétarienne mais je fais des choix dans le sens du respect de l'animal et de l'environnement plus que sur la qualité.
Je refuse de participer à la souffrance animale telle qu'elle se pratique dans les élevages industriels, que ce soit pour la volaille, le porc et les produits bovins et laitiers.
Sur les marchés je me sers chez les petits éleveurs qui élèvent leurs animaux comme mes parents le faisaient à la campagne pour nos besoins familiaux.
Donc, ma question est surtout centrée sur les conditions d'élevage, le transport et l'abattage.
Est-ce que cela se passe comme dans ces grandes "usines" à viande ?
Merci de m'avoir lue et merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Victoria
Là ça fait bien plus de 3 mois que je n'en consomme plus (viande poisson)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.