Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
...et moi je ne sais plus quoi penser ni quoi acheter...
je ne pense pas que l'eau soit potable ici en Belgique et sûrement pas en Flandres (ou j'habite).
_________________ 'Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand coeur restent sans rien faire.' Martin Luther King
CORWIN Koala
Posté le:
Mar Avr 10, 2007 10:48 am
Coucou Myrtille
Le problème n'est certes pas évident, il suffit de voir le nombre de messages consacrés à ce sujet
Si tu veux y voir un peu plus clair, il faut te renseigner sur la qualité de l'eau fournie au robinet afin de te faire une opinion sur ses défauts éventuels.
Si elle est de bonne qualité tu la bois! sinon l'avis majoritaire est de se tourner vers la filtration, l'eau en bouteille étant la solution la moins écologique. Je sors sur la pointe des pieds, je vais encore me faire incendier parce que je dis des c.
...ce n'est pas vrai, dit, ce ne sont pas des c.... Moi aussi je pense que la meilleure solution c'est de filtrer l'eau.
_________________ 'Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand coeur restent sans rien faire.' Martin Luther King
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mar Avr 10, 2007 7:12 pm
Comme il n'y a pas assez de posts sur ce topic, je vais également relancer le débat en appuyant la conclusion de Corwin avec laquelle je suis d'accord, en rajoutant (pour reprendre le propos de Delair) qu'une action locale est la bien venue lorsque l'eau n'est pas potable pour la rendre potable.
Posté le:
Mer Avr 11, 2007 2:22 pm
Je suis pour que l'eau soit un bien collectif, peut être comme le pétrole ? non ? Parce que c'est une ressources que l'on tire de la terre et pour l'une, la possibilité de la renouvellée n'est pas là ! Pour l'autre elle est nécessaire à la survie de l'humain...
Pour cela, que l'on doit la préserver et de ne pas y donner une valeur fiduciaire... sauf si certains humains en abusent.. Par exemple à plus de vingt cinq mètres cubes, on pait un prix fort... sensibles...
C'est pour cela, que cela doit rester partout un service public, avec une qualité irréprochable. La filtré, sauf si un médecin le préconise.. Parce que ce n'est pas du durable.. C'est une chose créer pour éviter surement un problème du à l'intervention humaine...
Donc ce n'est pas ceux qui ont les moyens de filtrer de régler la note, mais à tout le monde !
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 9:27 am
Après le tapage autour de l'eau Cristaline, Saint Amand vient de lancer une campagne d'affichage (plus soft que Cristaline, mais avec le même objectif) décrivant cet eau comme exempt totalement de nitrate.
C'est une façon déguisée de proner l'eau en bouteille au détriment de l'eau du robinet...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.