Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Suite à ma facture EDF/GDF reçu début octobre ... je suis fier de vous annoncer que j'ai réalisé des économies d'énergies par rapport à l'année dernière ...
Alors que cette facture aurait du augmenter (suite à l'augmentation des tarifs), j'ai une baisse nette de 28 sur ma facture ...
Qui a dit que ça ne seravit à rien de faire attention à des petits gestes au quotidien ...
Et vous ??? avez vous fait des économies sur vos factures ???
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:34 pm
Moi je te dirai à la prochaine ça devrait, car je suis passée d'un frigo énergivore à un A+ !
Et vu que je chauffe pas à l'électrique, c'était bien la seule économie que je pouvais faire !
(je lave déjà mon linge à 30° la plupart du temps, etc )
Moi je chauffe au gaz ... individuel et depuis pas mal de temps, j'essaie de faire un maximum attention ... je joue beaucoup avec le thermostat pour ne pas abuser ...
On fait avec ce que l'on a Cassandre ... et on ne peut malheureusement pas tout changer et être parfait ... ça se saurait !!!
Promis je ne t'en veux pas
Pour faire suite à mes bonnes intentions concernant mon chauffage ...
Pour ce qui est de mafacture EDF GDF de décembre :
Voici ce qu'il en est
J'ai économiser 85 sur ma facture EDF/GDF notamment en faisant attention à ma consommation de chauffage ... et vous ?
Ma facture EDF se monte à peu près à 50 par mois.
J'ai peu d'appareils électriques ménagers. Pour le ballon d'eau chaude, je le mets en route tous les 2 jours pas plus, et encore je restreins la température, il doit être à 40°, largement suffisant pour se laver, et cette température, est vite atteinte, donc il ne consomme pas longtemps.
J'ai du gaz bouteille pour ma table de cuisson 38 par an
Je me chauffe au bois, poël et cheminée
ASTUCE
le poël a bois chauffe deux pièces l'une sur l'autre, j'ai percé un trou assez large dans le plancher et fais passer le tuyau, je l'ai choisis assez esthétique et ma foi, le résultat n'est pas si mal
J'économise aussi du même coup du bois, et de l'électricité, puisque ça ne m'oblige pas à allumer le chauffage quand je vais dormir.
Le matin c'est un peu "a glagla" ... mais ça réveille
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Dernière édition par Nimzegin le Lun Déc 12, 2005 6:54 am; édité 1 fois
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.