Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 5:07 pm
« zouzou » a écrit:
Dans ce cas, je trouve bien dommage qu'il en ait si peu parlé, mais bon...
OUi c'est ce que j'ai dit
« zouzou » a écrit:
Après tout, s'il nous surprend en favorisant majoritairement les énergies vertes, l'agriculture biologique et la relocalisation de la production, je ne saurai que lui tirer mon chapeau...
Ca tombe bien parce que tu viens de citer tous les sujets auxquels il veut le contraire de ce qu'il faudrait faire pour l'écologie (cf débat du 2mai)
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 5:08 pm
« Rinoa » a écrit:
En même temps, Ségolène Royal a fait pareil. Le dimanche du 1er tour, elle a pris un jet privé pour faire Niort-Paris, suivie par 3 autres jets remplis de journalistes parisiens.
Je n'aurais pas mieux dit...
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 5:28 pm
quand même Sarko parle plus de "développement durable" que d'écologie, je trouve que ça ne sent pas très bon... normalement le DD est intégré dans l'écologie, s'il le sort du contexte, il va le dénaturer...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
domino12 Koala
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 5:43 pm
Je me demande si c'est pas plutot l'écologie qui est intégrée dans le développement durable, non ? Les dimensions sociales et économiques du développement durable ne font pas partie de l'écologie...
Mais je crois surtout que c'est un effet de mode (sic), le terme développement durable est vachement à la mode alors que écologie, ça fait un peu "écolo"...
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 5:51 pm
oui tu as raison
mais bon, d'après Goasguen (voir la vidéo des Yes Men) le DD est un terme très élastique...
En même temps, Ségolène Royal a fait pareil. Le dimanche du 1er tour, elle a pris un jet privé pour faire Niort-Paris, suivie par 3 autres jets remplis de journalistes parisiens.
Le comportement de Ségolène Royal n'excuse en rien celui de Nicolas Sarkozy. (et réciproquement)
On parle ici de la politique environnementale de Nicolas Sarkozy et son attitude ces derniers jours ne m'incite pas a lui faire confiance dans sa politique écologique.
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 10:42 am
ça tombe bien, il ne parle pas d'écologie, mais de DD
zouzou Ours
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 12:01 pm
Bien d'accord sur le fait que DD est un terme très élastique... !
Très pratique pour y fourrer le nucléaire, les OGM, et consommation puissance maximale....
Côté avion, même si les solutions de remplacement pourraient être mieux étudiées par les politiques, je trouve qu'il y a une différence entre prendre l'avion pour les besoins de la fonction, et prendre un jet privé pour un petit WE perso....
(sur le bateau d'un type qui maîtrise presse et instituts de sondage, comme c'est curieux...)
Mais bon : si Sarkozy se contentait de faire ça, et que sa politique environnementale était efficace...
Mais ch'ais pas pourquoi, j'ai un petit manque de confiance....
monvertvallon Gorille
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 6:58 pm
« econico » a écrit:
« animalelectro » a écrit:
« Rinoa » a écrit:
Le comportement de Ségolène Royal n'excuse en rien celui de Nicolas Sarkozy. (et réciproquement)
On parle ici de la politique environnementale de Nicolas Sarkozy et son attitude ces derniers jours ne m'incite pas a lui faire confiance dans sa politique écologique.
Moi, je vais vous dire une chose :
supposez qu'un type ou une femme de 53 balais me dise qu'il ou elle est qualifiée pour être mon chef, mon président donc, et qu'il ou elle est qualifié (e) pour remonter l'entreprise France.
Si je lui demande ses références, et qu'il me réponde :
j'ai 53 balais, je suis diplômé d'une grande école, ou j'ai qqles diplômes universitaires, j'ai été avocat pendant x années, etc....
Aujoud'hui, je suis en location parce que je n'ai pas de maison ou d'appartement à mon nom, et je suis honnête car je ne suis pas en rouge à la banque, mais je n'y ai en tout et pour tout que 1000 euros.
Hé bien! moi je cela m'inquiéterait plus qu'autre chose :
Un type de ma génération avec les chances que nous avons eues, avec des dipômes sérieux, qui aurait eu une entreprise toute sa vie, et qui n'aurait pas un rond, je ne le trouverais pas qualifié pour remonter l'entreprise France.
Alors, je vois que Sarko -et d'ailleurs Ségo sans doute autant- est plein de sous.
Hé bien! moi ça me rassure.
Qu'il les dépense! mon Dieu, ça en fait vivre d'autres.
j'aurais été beaucoup plus inquiet si Sarko avait passé son w.end, dans de très mauvaises conditions, au rabais.
On lui fait un très mauvais procès, parfaitement inutile.
Sans compter que je ne le crois pas idiot :
Croyez-vous que ce n'est pas calculé ce w.end de luxe?
Quel en était le but?
C'était d'envoyer un message clair et fort aux chefs d'entreprises pour leur dire que maintenant ils pouvaient foncer, investir en France, embaucher, etc....., parce que leur chef y croyaient.
Et Sarko sait que son "affaire" ne marchera que si les chefs d'entreprises d'abord et l'ensemble des français ensuite retrouvent la confiance.
Alors que des politiques assez ridicules ou franchement mauvais s'emparent de ce W.end pour faire flèche de tout bois, alors qu'ils vivent au demeurant de la même façon. Ma foi! c'est leur habitude.
Moi ce w.end m'a rassuré
Monvertvallon
Lord69 Modérateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.