Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Economies sur factures ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 11:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Suite à ma facture EDF/GDF reçu début octobre ... je suis fier de vous annoncer que j'ai réalisé des économies d'énergies par rapport à l'année dernière ... Super Fier
Alors que cette facture aurait du augmenter (suite à l'augmentation des tarifs), j'ai une baisse nette de 28 € sur ma facture ...

Qui a dit que ça ne seravit à rien de faire attention à des petits gestes au quotidien ... Twisted Evil

Et vous ??? avez vous fait des économies sur vos factures ???

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je te dirai à la prochaine… ça devrait, car je suis passée d'un frigo énergivore à un A+ !
Et vu que je chauffe pas à l'électrique, c'était bien la seule économie que je pouvais faire ! Mr. Green
(je lave déjà mon linge à 30° la plupart du temps, etc…)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 7:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je chauffe au gaz ... individuel et depuis pas mal de temps, j'essaie de faire un maximum attention ... je joue beaucoup avec le thermostat pour ne pas abuser ...

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 2:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai le chauffage d'immeuble, compris dans les charges…
Mais malheureusement au fuel… mais bon, je finirai pas ma vie ici, hein ! Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On fait avec ce que l'on a Cassandre ... et on ne peut malheureusement pas tout changer et être parfait ... ça se saurait !!! Wink
Promis je ne t'en veux pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@ bientôt

groinsm

Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 6:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour faire suite à mes bonnes intentions concernant mon chauffage ...
Pour ce qui est de mafacture EDF GDF de décembre :
Voici ce qu'il en est Arrow
J'ai économiser 85 € sur ma facture EDF/GDF notamment en faisant attention à ma consommation de chauffage ... et vous ?

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 9:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi ma facture tourne toujoursd entre 32 et 35 € tous les deux mois.....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors là, il faut que tu m'expliques comment tu fais ... parce que pour moi, dans ma situation actuelle, ça me paraît tout bonnement impossible ...

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 4:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Moi ma facture tourne toujoursd entre 32 et 35 € tous les deux mois.....

Oui, partage tes bons plans… Shocked (et le gaz ? tu cuis comment ?)

Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 5:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ma facture EDF se monte à peu près à 50€ par mois.
J'ai peu d'appareils électriques ménagers. Pour le ballon d'eau chaude, je le mets en route tous les 2 jours pas plus, et encore je restreins la température, il doit être à 40°, largement suffisant pour se laver, et cette température, est vite atteinte, donc il ne consomme pas longtemps.
J'ai du gaz bouteille pour ma table de cuisson 38€ par an
Je me chauffe au bois, poël et cheminée
ASTUCE
le poël a bois chauffe deux pièces l'une sur l'autre, j'ai percé un trou assez large dans le plancher et fais passer le tuyau, je l'ai choisis assez esthétique et ma foi, le résultat n'est pas si mal Super
J'économise aussi du même coup du bois, et de l'électricité, puisque ça ne m'oblige pas à allumer le chauffage quand je vais dormir.
Le matin c'est un peu "a glagla" ... mais ça réveille Wink

Dernière édition par Nimzegin le Lun Déc 12, 2005 6:54 am; édité 1 fois

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Economie Gaz pour chauffer mon eau écrit le 27/04/2007
mail et economie de papier écrit le 11/07/2007
Economie + Ecologie = Réconciliation ? écrit le 02/07/2007
Economie Solidaire écrit le 15/11/2007
PAS DE TRANSPORT ALIMENTAIRE=ECONOMIE D'ENERGIE! écrit le 30/05/2008