Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vers blancs

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis plus près de chez toi puisque limitrophe de l'Eure et Loir, et j'ai vu un seul hanneton pour l'instant!

Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en ai déjà pas mal dans le jardin... mais je n'ai pas déterré de larve et je n'ai pas eu de dégats pour l'instant. Donc tout va bien.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
daizzy
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

nous on a eu un gros vers de cétoine l'an dernier...bah on l'a laissé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« CORWIN » a écrit:
Pour Econo-Ecolo
Il existe un moyen de différencier les deux:
- Hanneton:==> Petite tête gros cul
- Cétoine ==> Grosse tête et petit cul
Embarassed
Bonsoir,
Vous pouvez aussi consulter l'article de Wikipédia sur la cétoine dorée : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9toine_dor%C3%A9e
Il y a une photo qui, sauf erreur toujours possible, montre les différences. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La suite de l'aventure... :
Deuxième année de compost : résultat énorme question vers blancs => plus de 300 vers logés dans mes deux bacs de compost.
J'ai été obligé de trier le compost attentivement pendant 2 jours... à part jeter tout le compost non mur et changer de place mes bacs, je ne sais pas quoi faire... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
jim30

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 1:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« CORWIN » a écrit:
Pour Econo-Ecolo,

Tous les jardiniers qui compostent sont confrontés aux larves se trouvant dans le tas. Ce sont presque toujours des larves de cétoine doré et non des larves de hanneton qui se trouvent en profondeur.

Il existe un moyen de différencier les deux:
- Hanneton:==> Petite tête gros cul
- Cétoine ==> Grosse tête et petit cul

Enfin, c'est ce qu'il se dit dans les milieux autorisés
Pas bien slt mec tu te trompele hanneton a une grosse tete et petit derriere et le cétoine a une petite tete et un gros derriere LOL et pour savoir vraiment mettais les sur le sol observer leur deplacement le hanneton se deplace sur le flan et le cétoine se deplace sur le dos bref si il a un gros derriere surtout ne pas jeter il favorisenla decomposition dun bois et ne mange pas les racines des fleures
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour ces précisions Jim30 Wink

Quand à ton compost Econo-Ecolo, tu en es où ??

POur le moment, je n'ai pas de problèmes avec le miens mais cela fait seulement deux mois que je composte en tas !!

Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Vers une meilleure sélection de produits écolos? écrit le 07/08/2007
Vers une taxe pollution ? écrit le 07/09/2006
TV8 Mont Blanc écrit le 30/05/2007
Vers une eco entreprise ! écrit le 13/02/2008
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008