Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
j'ai regardé j'ai bien aimé :)
mais je hurle toujours quand je vois des enfants qui se lavent lesdents avec le robinet qui coule (a l'école on m'a crié dessus j'ai bien retenu)
zouzou Animateur
Posté le:
Sam Mai 05, 2007 7:42 pm
Ah... C'est marrant, pour l'eau qui coule quand on se lave les dents, moi ce qui m'a fait arrêter, c'est grâce à une copine partie travailler en Afrique. Elle m'avait juste dit "quand j'ai demandé à des gens là-bas comment ils voyaient les européens, ils m'ont dit "ils laissent couler l'eau quand ils se lavent les dents"...
C'est vrai que ça ressemble à un détail pour nous, mais pour eux ça doit être un tel symbole de gâchis et d'arrogance...
Depuis, je pense à cette phrase chaque fois que je me lave les dents.
Bon, c'était une parenthèse, car d'où je suis je n'ai pas accès à la vidéo...
Très bien cette émission ... elle reprend des grands classiques d'économies d'énergies mais en faisant le parallèle direct avec le porte monnaie, c'est assez efficace au niveau du message à faire passer je trouve
De plus, j'aime bien le lien " en appliquant des gestes simples, c'est bien pour ton porte monnaie et pour la planète ... "
Un peu comme lorsque un fumeur cherche à arrêter de fumer et qu'il met à chaque paquet économiser l'équivalent en argent dans sa tirelire ...
En espérant que dans notre cas, cet argent serve à remplacer des appareils usagers plutôt que pour partir en vacances ... en avion
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.