Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Avr 28, 2007 1:54 pm
La déchetterie est vraiment importante, car les gaz présents dans l'ampoule basse conso en font un objet pas si écolo qu'on le pense : économies d'énergies, certes, mais pollution très conséquente si pas de traitement du déchet...
Et, à la vérité, il paraît que c'est très peu traité dans les faits !!!
Econo-Ecolo Animateur
Oups ... j'étais parti sur des ampoules cassées mais c'est vrai qu'elle a dit griller ...
oui, elle sont grillées!
la première, elle a dû fonctionner quelques semaines dans le salon et un jour, en allumant, hop scratch
la deuzième, achetée le soir, mise en place dans la cuisine et scratch, grillée le jour meme! mais on n'avait pas gardé le ticket de caisse....pfff
_________________ maman nature en devenir de 3 amours (enfin surtout quand ils dorment) ...
Les ampoules basse consomation (comme le dit Ecolo-Econo) sont très polluante en tant que déchet. Il faut les amener chez le vendeur ou chez un autre vendeur à qui tu en rachète autant ou a la déchetterie.
Au fait, sur l'emballae, il y a une poubelle barrée : faut faire attention a ce genre de pictogramme
Sinon, pour ton problème : 2 solution :
- tu a un problème d'alimentation
- tu as du en prendre de très mauvaise qualité : l'UFC Que Choisir a fait des tests à ce sujet et pas mal de marques on moins de 10/20. Lesd meilleures etant les Philips (ampoules dont la forme ressemble au classiques) et une autre marques qu'il faudrait que je retouve. Je scannerai bien le test, mais je suis pas sûr que j'ai le droit vu que c'est payant sur leur site
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Merci Ptit_loupo
donc pour moi ce seras general electric et osram pour mes remplacements
suivant les pieces de destinations.
phillips en ce moment je n'en vois pas trop dans les magasins que je frequente
Les ampoules basses consommation pour professionnel durent 2 fois plus longtemps que pour le grand public et sont au même prix.
La raison : je sais pas :
- le côté commercial on il faut que ça casse rapidement pour en revendre ?
- le fait que les ampoule professionnel contiennent encore plus de mercure et que le grand public les jettent en général dans la poubelle noire ou lieu de les ramener au vendeur ?
- les 2 ?
En tous cas, si vous pouvez vous en procurer version professionnelle, n'hésitez pas a condition de les mettre dans un filière de retraitement adpaté lorsqu'elle sont HS
Il y a les ampoules à diodes qui ne sont pas testée dans le test de Que Choisir. Je sais pas grand chose dessus, si ce n'est qu'elles consomment encore moins.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.