Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le téléphone portable aggrave le réchauffement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
neutre

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le portable aggrave le réchauffement, selon des scientifiques

BOGOTA - Le téléphone portable aggrave le réchauffement global de la planète, selon les conclusions d'un forum scientifique qui s'est achevé vendredi en Colombie.

Une cinquantaine de scientifiques et chercheurs, réunis lors d'un congrès consacré au développement durable, organisé par l'université de Manizales, ont lancé un appel pour une réduction des communications par téléphone cellulaire.

"Les portables fonctionnent grâce aux radio-fréquences qui constituent une énergie à la base du réchauffement global", a déclaré à la radio Caracol Jorge Reynolds, considéré comme l'un des pionniers au niveau mondial pour le développement du pacemaker à la fin des années soixante.

"Un appel semblerait n'avoir qu'une incidence minime sur le climat, mais chaque jour nous passons des milliards d'appels et nous produisons ainsi le réchauffement global", a poursuit M. Reynolds, lançant un appel pour la réduction de l'usage du téléphone cellulaire.

Selon le scientifique colombien, ce phénomène des portables s'ajoute à d'autres facteurs aggravants tels que la chaleur engendrée par les automobiles.
(ats / 05 mai 2007 03:01)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« neutre » a écrit:
Le portable aggrave le réchauffement, selon des scientifiques

BOGOTA - Le téléphone portable aggrave le réchauffement global de la planète, selon les conclusions d'un forum scientifique qui s'est achevé vendredi en Colombie.

Une cinquantaine de scientifiques et chercheurs, réunis lors d'un congrès consacré au développement durable, organisé par l'université de Manizales, ont lancé un appel pour une réduction des communications par téléphone cellulaire.

"Les portables fonctionnent grâce aux radio-fréquences qui constituent une énergie à la base du réchauffement global", a déclaré à la radio Caracol Jorge Reynolds, considéré comme l'un des pionniers au niveau mondial pour le développement du pacemaker à la fin des années soixante.

"Un appel semblerait n'avoir qu'une incidence minime sur le climat, mais chaque jour nous passons des milliards d'appels et nous produisons ainsi le réchauffement global", a poursuit M. Reynolds, lançant un appel pour la réduction de l'usage du téléphone cellulaire.

Selon le scientifique colombien, ce phénomène des portables s'ajoute à d'autres facteurs aggravants tels que la chaleur engendrée par les automobiles.
(ats / 05 mai 2007 03:01)

Ben alors là je n'est jamais entendu cela Embarassed
Moi j'ai un portable comme beaucoup de gens.
As-tu des chiffres qui montre que l'on participe au réchauffement climatique qui appuis cette hypothèse ??

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les portables fonctionne sur le mode des microondes, comme le WIFI et donc oui, cela doit avoir un impact. Mais à mon avis des milliers de fois moins important que le CO2 en trop dans l'atmosphère.

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:

Ben alors là je n'est jamais entendu cela Embarassed
Moi j'ai un portable comme beaucoup de gens.
As-tu des chiffres qui montre que l'on participe au réchauffement climatique qui appuis cette hypothèse ??

Non, j'ai vu cette nouvelle ce matin sur le teletext de la télévision suisse romande.
Pour dire la vérité (au moins je suis honnête) j'ai mis cette nouvelle dans ce forum un peu par provocation, car ils me semblent que les médias ne sont pas toujours très objectif dans ce domaine (d'un côté comme de l'autre).
Et pour répondre peut-être a certains, non je ne suis pas payé par les lobbies pétroliers! Wink
Je ne pense pas que ce genres de nouvelles va dans le bons sens pour protéger notre planète. Mais je sais que je suis un avis minoritaire ici.
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A-t-on une idée plus précise? Parce que la pollution du téléphone portable, c'est d'abord l'objet en soi. Et ça c'est urgent et visible. J'ai aussi entendu à la radio que les ondes perturbaient les abeilles. On a plus qu'à ressortir nos vieux telephones à cadran Wink
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est repris dans une dépêche de Libé : http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/251924.FR.php?rss=true

Mais rien de bien précis dans la dépêche non plus Confused
À mon avis, la démarche scientifique est peut être de voir si cela joue ou pas sur e réchauffement ... et après de voir dans quelle mesure !! D'où le manque de précision pour le moment ...

De toute façon, c'est impossible de dire à la population mondiale de ne plus utiliser leurs protables ... encore, s'il y avait une alternative "propre", pourquoi pas mais là !! Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi je m'en fiche j'ai pas de protable (oh oui je sais je fais toujours si bien avancer le débat^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Les portables fonctionne sur le mode des microondes, comme le WIFI et donc oui, cela doit avoir un impact. Mais à mon avis des milliers de fois moins important que le CO2 en trop dans l'atmosphère.

Pareil, je pense que c'est peanuts… cela dit, les effets sur le cerveau et le sommeil m'inquiètent plus !

CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me demande si la découverte de l'impact des portables sur le réchauffement climatique n'est pas le résultat de l'action de leurs radio-fréquences sur le cerveau des chercheurs? Ceux-ci devraient d'ailleurs faire une pause, car l'échauffement de leurs neurones peut être préjudiciable au climat.

depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En ce moment, dans l'écologie il y a "à boire et à manger".

Je crains que cela n'amène a un effet pervers de raz le bol généralisé et de rejet... Chimiste dubitatif

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ou recycler les batterie d'ordinateur portable ? écrit le 19/04/2008
Le téléphone portable, gadget de destruction massive écrit le 12/10/2005
Sondage téléphone portable écrit le 13/07/2006
TELEPHONE PORTABLE SANS COLTAN? écrit le 21/02/2008
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006