Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
en mettant dans son compost tous les déchets de cuisine.
Rassure moi c'est bien tous les dechets "verts" de cuisine?
genre les restes de viande tout ca, ca se met pas au compost?
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
CORWIN Koala
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 2:53 pm
Je composte, les croûtes de fromage, les restes de viande, de poisson. Les deux problèmes qui se posent sont:
- les mouches, il suffit de recouvrir ce type de déchets pour résoudre le problème;
- les animaux, notamment les chiens, ma chienne va récupérer les restes de nourriture même s'ils sont bien "cachés". Maintenant je composte à part, dans un composteur fermé, les déchets de cuisine pour les tranférer sur le tas lorsqu'ils sont en partie décomposés.
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Michelle Koala
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 8:15 pm
Pour les coquilles d'oeufs il vaut mieux de les broyé avec la main avant de les mettre si non ses plus long.
Pour la viande ses mieux ne pas en mettre pour les rats qui viendrais dévasté le composte.
Et pour les quantités pour un seau de déchets alimentaires un seau de feuilles ou de broyât
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.