Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Comment empêcher les fourmis de rentrer ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà, comme chaque année, les fourmis reviennent et la j'en ai dans mon studio. Elles ont vite attaqué mes courses^^

J'ai réussi à boucher quelques trous par ou elle passaient mais elles en trouvent d'autres (innaccessible car le meuble est jointé au mur) et comme ce n'est pas chez moi, je ne peux pas isolé correctement.

La proprio ma passé un insecticide mais je n'ai pas envi de l'utiliser :
- il ne résout que temporairement le problème car les fourmis peuvent encore rentrer
- les produits chimiques c'est bon pour personne
- dans la mesure du possible, je ne souhaite pas détruire la fourmilière

Voilà pour le moment la seule chose qui me reste c'est un spray déshodorisant, désinfectant etc aux huiles essentielles (pas de chimie) qui limite l'arrivé de fourmis car elles sont très sensible à ce genre d'odeur et c'est comme une frontière pour elles. Seul bug, j'ai pas envi de parfumer tous les jour surtout que ça sent fort^^

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres solutions ?

Merci Super

victoria
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un truc que j'ai trouvé sur le Net car même en étant au 4 ième étage d'un immeuble, je suis envahie chaque année au niveau de l'évier même si je n'y laisse rien trainer:
saupoudrer de la canelle sur les endroits où elles sont succeptibles de passer. Elles n'aiment pas l'odeur de la cannelle et ça ne les tue pas .
J'ai déjà fait mon saupoudrage ainsi que sur le rebord extérieur de la fenêtre ; j'attends de voir si ça fonctionne Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens-nous au courant si ça marche. Je pense que Zéas serait aussi preneur d'une solution simple pour contrer les fourmis. Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
victoria
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'y manquerai pas Super
Par contre, côté rebord de fenêtre ce sera à refaire car il pleut depuis hier (ce qui me réjouit grandement Razz )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

sinon appelez MR Pangolin, il se fera un plaisir de vous aider!!!

http://img182.imageshack.us/my.php?image=p1000717lr1.jpg

J'adore cet animal...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, va falloir que j'achète de la cannelle alors Smile

Mr Pangolin est sympa, mais je crains que Madame Scutigère ne l'apprécie pas
Image

Un redoutable préadateur d'arthropodes Cool
Je l'ai vu passer sur mon lit et je l'ai pas retrouvée : une rapidité et haut sur patte, ça surprend^^. Ce qui me gênerai le plus ce serait de l'écraser sans le vouloir.

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

décidemment, j'aurai toujours du mal avec les insectes Sad

Panda
Panda

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
décidemment, j'aurai toujours du mal avec les insectes Sad

Attention Lapin Ce n'est pas un insecte!!! puisqu'elle a 15 paires de pattes...

Et d'ailleurs, tu devrais plutôt l'apprécier vu qu'elle se nourrit d'insectes Super

Depuis longtemps elle est persécutée...c'est vrai que c'est pas génial quand tu la vois sortir de dessous le fauteuil content mais elle tue moustique et moucherons avec un venin qu'il vaut mieux pas se choper!!! Malade

Sinon moi j'aime amoureux LOL

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh... Rolling Eyes J'en voudrais ni sur mon lit ni sous mes fauteuils non plus...
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Euh... Rolling Eyes J'en voudrais ni sur mon lit ni sous mes fauteuils non plus...
Embarassed

Tu veux pas voir comme ça court vite?
C'est l'arthropode le plus rapide... Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Comment RECYCLER totalement les bouteilles de verre écrit le 23/04/2008
et au quotidien, vous faîtes comment? écrit le 15/04/2008
La BX au quotidien, ou comment rouler vert écrit le 03/07/2008
Comment acheter une CityCats 2 écrit le 04/04/2007
Comment faut faire...? écrit le 21/01/2007