Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

François Bayrou, l'UDF et l'Environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai !
Deux hommes politiques en avaient pourtant parlé pour alerter mais cela n'a pas fait trop de vagues :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/2-politiques-sonnent-l-alarme-sur-la-biodiversite-vt2194.html

Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:
C'est pas encoore les legislatives, et trop tard pour les présidentielles.
Mais il y a un truc qui m'a plu dans le discours de Bayrou expliquant qu'il ne donnait pas de consigne de vote...
Citation:
Le parti démocrate défendra l’idée que la responsabilité de la France et de l’Europe doit s’exercer en particulier dans le domaine de la lutte contre le réchauffement de la planète, de la défense de la biodiversité, et du développement du tiers-monde, particulièrement de l’Afrique.

Un mot qu'on entend rarement dans la bouche des politiques...

Mort de rire...
Bayrou pour la biodiversité??????
T'as vu la Vallée d'Aspe?
Tu connais Lassalle, l'IPHB, l'Histoire des ours des Pyrénées?
Quelles propositions et actions concrètes a jamais fait Bayrou concernant la biodiversité?
Bayrou a été Président du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques... bien bétonnées...
Combien de fois ai-je vu des panneaux "Ici, le Conseil Général investit pour votre... avenir"... NRV

Dernière édition par Ugatza le Lun Avr 30, 2007 11:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'était avant que Lepage rejoigne ses rangs ... mais c'est vrai qu'il n'a pas un bon bilan, c'est le moins que l'on puisse dire à ce niveau là ... après, à nous de voir si on lui fait confiance pour un nouveau départ ou pas ... Smile

Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai autant de "tendresse" pour Corinne Lepage.
Qui se ressemble...s'assemble.

Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est un discours qu'il aurait pas fait il y a un an. Bayrou n'a vraiment intégré l'écologie à son discours que récemment... Et si on peut penser aussi à des visées électorales, on voit au comportement des autres que si le réchauffement planétaire pouvait faire gagner des voix, ils oublient la biodiversité moins porteuse. Sauf bien sûr les partis dédiés à l'écologie, je parle des convertis récents... Donc voila, je me dis qu'il y a de l'espoir, d'autant plus que le motif du discours n'était pas là...

Et puis on peut trouver que Lepage à côté des Verts c'est bof, mais elle a l'énorme intérêt de proposer un vote pour un programme politique complet, donc un vote pour quelqu'un d'éligible et pas seulement de lobby, et un programme qui en dehors de l'aspect écolo a des points de divergence assez importants avec les Verts. Ce qui laisse le choix pour ceux qui veulent voter écolo entre deux tendances politiques, ce qui est tout bénéf pour l'écologie.
Et si le parti que veut fonder Bayrou a un fort message écolo, même s'il est moindre que celui des Verts, ce sera porté par un parti qu'on peut supposer plus puissant. Ce qui serait une victoire pour l'écologie.

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Des partis "puissants" en situation de gouverner qui parlent d'écologie, on en a déjà... LOL
C'est pas de ça qu'on a besoin.
C'est d'un gouvernement agissant beaucoup (et parlant beaucoup moins pour ne rien dire)...
C'est le temps des miracles, de la pierre philosophale, de la transmutation du plomb en or...
Tripatouillage et faux-semblant.
Bayrou écologiste...
Pourquoi pas la FNSEA, tant qu'on y est?
Attendre au pied de la vigne qu'elle fasse du lait, est-ce bien raisonnable? Smile

Je repose ma question: connaissez vous la Vallée d'Aspe et son Histoire, en particulier concernant le tunnel du Somport?
Bayrou n'a jamais rien f...u concernant la protection de la nature, il a toujours consciencieusement contribué à la détruire.
Que l'on s'allie avec lui avec lui pour battre Sarkozy qui est encore pire, passe encore.
Mais que "l'on" ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes!

Panda
Panda

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
Des partis "puissants" en situation de gouverner qui parlent d'écologie, on en a déjà... LOL

Ils en parlent peu et en font encore moins, sauf avec des alliances.
En avoir qui a vraiment une orientation écolo, et pas seulement à la faveur des alliances, ce serait une nouveauté... Et on parle pas de Bayrou lui-même, mais de l'influence de l'équipe cap 21.

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il a annoncé la création d'un Parti Démocrate comme vous devez le savoir et apparemment, Corinne Lepage a dit qu'il y aurait un pôle "écologie" à l'intérieur de ce parti qui réfléchirait aux avancées à faire dans ce domaine ...
« Corinne Lepage » a écrit:
Avec François Bayrou, "on est dans le même état d'esprit. Je continuerai à travailler à ses côtés, très certainement sous une forme qu'il reste à définir. Il faut un parti écologiste, qui rassemble des écologistes et il faut voir comment ce parti nouveau pourra effectivement trouver sa place dans le sillage du Parti démocrate" dont la création a été annoncée mercredi par le président de l'UDF, a conclu Corinne Lepage.

Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, je crois qu'il y a des écologistes de droite qui ne se retrouvent dans aucun parti présenté aux présidentielles 2007...
Et j'avoue que cette annonce me fais assez plaisir.
Tout comme Yoda, je pense que ça ne peut qu'être bon pour l'écologie
Même si Bayrou, n'a pas été au top à ce niveau, il seraobligé de rendre des comptes à son parti s'il ne suit pas le pôlo écolo...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« animalelectro » a écrit:
Oui, je crois qu'il y a des écologistes de droite qui ne se retrouvent dans aucun parti présenté aux présidentielles 2007...
Et j'avoue que cette annonce me fais assez plaisir.
Tout comme Yoda, je pense que ça ne peut qu'être bon pour l'écologie
Même si Bayrou, n'a pas été au top à ce niveau, il seraobligé de rendre des comptes à son parti s'il ne suit pas le pôlo écolo...

+1 Wink

elle a super bien joué son coup

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Respect de l'environnement : www.welcomeoffice.com écrit le 10/08/2007
Opération menées par des entreprises pour l'environnement écrit le 01/04/2007
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT écrit le 17/12/2005
Education à l'Environnement pour un Développement Durable écrit le 25/01/2006
Agir pour l'Environnement le 16 sept ! écrit le 29/08/2006