Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà, comme chaque année, les fourmis reviennent et la j'en ai dans mon studio. Elles ont vite attaqué mes courses^^
J'ai réussi à boucher quelques trous par ou elle passaient mais elles en trouvent d'autres (innaccessible car le meuble est jointé au mur) et comme ce n'est pas chez moi, je ne peux pas isolé correctement.
La proprio ma passé un insecticide mais je n'ai pas envi de l'utiliser :
- il ne résout que temporairement le problème car les fourmis peuvent encore rentrer
- les produits chimiques c'est bon pour personne
- dans la mesure du possible, je ne souhaite pas détruire la fourmilière
Voilà pour le moment la seule chose qui me reste c'est un spray déshodorisant, désinfectant etc aux huiles essentielles (pas de chimie) qui limite l'arrivé de fourmis car elles sont très sensible à ce genre d'odeur et c'est comme une frontière pour elles. Seul bug, j'ai pas envi de parfumer tous les jour surtout que ça sent fort^^
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres solutions ?
Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Un truc que j'ai trouvé sur le Net car même en étant au 4 ième étage d'un immeuble, je suis envahie chaque année au niveau de l'évier même si je n'y laisse rien trainer:
saupoudrer de la canelle sur les endroits où elles sont succeptibles de passer. Elles n'aiment pas l'odeur de la cannelle et ça ne les tue pas .
J'ai déjà fait mon saupoudrage ainsi que sur le rebord extérieur de la fenêtre ; j'attends de voir si ça fonctionne
Mr Pangolin est sympa, mais je crains que Madame Scutigère ne l'apprécie pas
Un redoutable préadateur d'arthropodes
Je l'ai vu passer sur mon lit et je l'ai pas retrouvée : une rapidité et haut sur patte, ça surprend^^. Ce qui me gênerai le plus ce serait de l'écraser sans le vouloir.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mai 02, 2007 10:12 am
décidemment, j'aurai toujours du mal avec les insectes
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Mai 02, 2007 2:28 pm
« pipoune » a écrit:
décidemment, j'aurai toujours du mal avec les insectes
Attention Ce n'est pas un insecte!!! puisqu'elle a 15 paires de pattes...
Et d'ailleurs, tu devrais plutôt l'apprécier vu qu'elle se nourrit d'insectes
Depuis longtemps elle est persécutée...c'est vrai que c'est pas génial quand tu la vois sortir de dessous le fauteuil mais elle tue moustique et moucherons avec un venin qu'il vaut mieux pas se choper!!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.