Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Des serpents et des scorpions dans la salle de tri
BRASILIA (Reuters) - A première vue, la cargaison semblait suspecte, mais en examinant le contenu des colis, les facteurs brésiliens d'une ville frontalière avec l'Argentine ont eu la surprise de découvrir un stock de serpents et de scorpions vénéneux.
Ces fonctionnaires des postes ont également trouvé un certain nombre de tortues, d'iguanes et de lézards.
Selon un porte-parole de la police locale, ces animaux terminent souvent leur long voyage en Europe, "où ils sont revendus trois, quatre ou cinq fois plus chers".
Les images diffusées par la télévision locale montrent des serpents multicolores enroulés en spirale et tassés dans des boîtes en plastique.
Ces animaux, capturés dans différents pays d'Amérique latine, sont conditionnés avant d'être envoyés au Brésil par la poste.
La police soupçonne des trafiquants internationaux d'avoir mis en place une filière à destination de l'Europe où ces animaux sont prisés par certains collectionneurs.
Voilà pourquoi j'en arrive à hair les passionné(e)s et les collectionneu(se)rs
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 1:53 pm
je te comprends victoria, même si je sais que ces sentiments de colère et de haine ne servent à rien, j'ai du mal à ressentir autre chose en fait, c'est surtout parce que je ne peux rien faire contre ça
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Le plus triste c'est qu'inconsciement ou pas, les reportages de 30 millions d'amis sur les passionnés de reptiles et arachnides sont "légers" en information sur les conséquences de la détention de ces animaux. A part de préciser qu'il faut un certificat de capacité, nada !
Qui va vérifier après s'ils font de la repro et les vendent ? Combien sont abandonnés dans la nature ?
Ils feraient mieux d'ajouter que pour nourrir ces bébêtes il faut "produire" d'autres bébêtes dont d'autres sont passionnés (rats, souris) et que ceux-ci sont ou donnés vivants ou congelés ... vivants.
Comme je l'ai dit dans un autre post, les animaux domestiques devraient figurer sur les formulaires de recensement et qu'un fichier soit constitué dans les mairies. Chats chiens et furets ont l'obligation d'être tatoués et vaccinés, mais les autres ?
A toulouse, chez Amaz..ie tu trouves même des mygales en vente
Même les grosses assos de protection animale évoquent très peu ou pas du tout ce phénomène des NAC, ça me désespère
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 2:50 pm
gloups... congelés vivants
bé je ne sais pas quoi te dire... peut être qu'il y a des assocs plus "radicales" que 30 millions d'amis... mais je suis d'accord sur le fait, qu'il n'est pas raisonnable d'avoir d'avoir des NAC chez soi...
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 5:19 pm
« victoria » a écrit:
Le plus triste c'est qu'inconsciement ou pas, les reportages de 30 millions d'amis sur les passionnés de reptiles et arachnides sont "légers" en information sur les conséquences de la détention de ces animaux. A part de préciser qu'il faut un certificat de capacité, nada !
Qui va vérifier après s'ils font de la repro et les vendent ? Combien sont abandonnés dans la nature ?
Ils feraient mieux d'ajouter que pour nourrir ces bébêtes il faut "produire" d'autres bébêtes dont d'autres sont passionnés (rats, souris) et que ceux-ci sont ou donnés vivants ou congelés ... vivants.
Comme je l'ai dit dans un autre post, les animaux domestiques devraient figurer sur les formulaires de recensement et qu'un fichier soit constitué dans les mairies. Chats chiens et furets ont l'obligation d'être tatoués et vaccinés, mais les autres ?
A toulouse, chez Amaz..ie tu trouves même des mygales en vente
Même les grosses assos de protection animale évoquent très peu ou pas du tout ce phénomène des NAC, ça me désespère
Je pense qu'on va bien s'entendre tous les deux
C'est exactement ce que je pense...
A part que la LPO en parle souvent et on connait leur position comparé à 30 millions d'amis
Les zozios quand ils viennent picorer à mes fenêtres et virevolter de branche en branche en bas de mon immeuble, je suis sûre qu'ils me plaignent d'être en cage
Pour les NAC (ou PAC) ceux qu'on met en cage, aquariums et vivariums, j'ai contacté le président de l'asso Stéphane LAMART et il est en projet de développer ce phénomène de mode et ses dérives
Dernière édition par victoria le Mar Mai 01, 2007 6:57 pm; édité 1 fois
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 8:59 pm
ah ben oui, je l'ai oublié lui ils sont très actif dans son asso
Comment expliquez vous qu'il y ait tant de gens intéressés par les NAC?
Croyez vous qu'à l'Ecole on demande d'enseigner le respect de la vie et de la liberté des animaux?
Interdire le commerce?
Le règlementer?
Ou éteindre la demande?
http://www.eco-citoyen.org/Forum/education-a-l-environnement-vt1941.html
Dernière édition par Ugatza le Mar Mai 01, 2007 6:53 pm; édité 1 fois
Je suis allée sur le sujet mis en lien, j'ai lu les programmes et un peu les commentaires, puis, vu l'heure, mes yeux ne suivent plus ...
Ce que je trouve qu'il manque, dès les petites classes c'est l'apprentissage de l'humilité et la non contamination à la consommation qui pourrait commencer par l'interdiction des "marques" en ce qui concerne le matériel scolaire et pourquoi pas le port d'une blouse (égalité-fraternité) Ma fille qui était alors en 5 ième avait formulé ce voeu .
Puis aussi apprendre à aimer les choses sans les posséder.
A partir de là on peut apprendre le respect de la nature, des animaux et des humains . Ceci aurait pour conséquence la solidarité au lieu de la jalousie et la concurence.
C'est peut être vieillot comme phylosophie, mais j'aime à imaginer que c'est la clé du savoir vivre et du respect de tout ce qui nous entoure
Pour les NAC ? c'est pas cher à l'achat, les parents cèdent à laur mômes, (des fois les mômes les obtiennent en cachette des parents ! bonjour les conséquences ! ) ça vit pas longtemps, bref, c'est un produit de consommation et un désir facile à combler.
Le pire je l'ai vu cet après midi dans un blog : la fille dit "j'adoooore les lichaons ! où est-ce que je pourrais en achetr un ? "
Ben voyons ! J'adore = je veux !
J'espère que jamais un taré ira miniaturiser les dauphins parce qu'avec tous les gens qui les adooorent , ils sont foutus de les mettre dans un aquarium dans leur salon !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.