Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Contre la vente de chiens et chats en animaleries

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 8:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci de signer Smile
http://users.skynet.be/birdsbay/news.html

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

fait Wink

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais signer bien sûr, mais ce que je déplore c'est que ce soit limité aux chiens et aux chats Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben moi avant de signé j'ai un petit Hic.
Je voudrais une explication.
Si ses animaux ne sont pas vendu en animalerie, que deviendrons-t-ils ??

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ils peuvent être vendus chez les éleveurs Wink

mais dans le fond, je suis contre le commerce des êtres vivants, donc je préfèrerai dans l'idéal qu'ils se fassent adopter chez les vétos ou à la SPA...

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'idéal serait une DSV beaucoup plus efficace et carrément un ministère des droits de l'animal au même titre que celui de l'agriculture.
L'animal de compagnie soulève des problèmes au niveau des municipalités, ne serait-ce que pour les déjections et la sécurité, mais ça s'arrête là.
Ce que j'aimerais voir naître c'est une règlementation visant à ressencer les animaux de compagnie en même temps que le ressencement citoyen.
Qu'il y ait des éleveurs agréés aussi bien pour les chiens et chats que pour les NAC et que ceux-ci soient en étroite collaboration toujours règlementée, avec les refuges, les vétos et les associations .
Lorsqu'il y aurait surpopulation dans les refuges, les éleveurs seraient contraints à un quota minimum de reproduction.
Malheureusement, l'humain étant ce qu'il est, cela favoriserait bien sûr la clandestinité et les trafics marteau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je ne signerais pas : je préfèrerais un renforcement des contrôles et autre, mais là, comme est rédigée la pétition, c'est ouvrir de nouveau la vente de l'animal au trafic et aux arrières cours....

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben moi je ne sais pas si je signe ou pas Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut bien m'argumenter cette pétition, je doit pesé le pour et le contre je veux savoir ou je met les pieds en quelque sorte Embarassed

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
je ne signerais pas : je préfèrerais un renforcement des contrôles et autre, mais là, comme est rédigée la pétition, c'est ouvrir de nouveau la vente de l'animal au trafic et aux arrières cours....

ça ce serait l'idéal et plutôt qu'une interdiction qui laisse des lacunes dans son texte (celui appliqué en Belgique), attendons qui sera le futur chef d'Etat et de demander unitairement un ministère en parallèlle avec celui de l'environnement pourquoi pas, pour le respect de l'animal.
Si les animaleries continuent à vendre des animaux, qu'elles soient homologuées et contrôlées avec entrée et sortie de quellque animal que ce soit : Affichage de sa provenance exclusive auprès d'éleveurs locaux eux aussi contrôlés , certification de visites régulières de vétérinaires .
Enregistrement du client sur un registre informatique, même pour l'achat d'un hamster ou d'un oiseau etc etc ... Pas mal de petites contraintes pour le client pour qui les coups de coeur donneront matière à réfléchir.
Pour les animaleries, pourquoi pas un label ou des étoiles comme pour les hotels restaurants prenant en compte le bien être, l'hygiène, le sexage, le nombre et surtout le suivi des "invendus".
Formation obligatoire des vendeurs qui bien souvent n'y connaissent rien et conseillent mal les clients.
Législation sévère sur la taille des cages adaptées à chaque espèce.
Bref, y'a du boulot, et je parle de ça alors que je me bats contre la prolifération des NAC Confused
Mais je suis consciente que c'est un concept qui n'est pas dans les moeurs et faut faire avec, alors autant essayer d'envisager le mieux si on ne peut enrayer le pire Sad

En fait, je n'ai pas signé, pas assez clair sur les conséquences Heuuu
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« victoria » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

ça ce serait l'idéal et plutôt qu'une interdiction qui laisse des lacunes dans son texte (celui appliqué en Belgique), attendons qui sera le futur chef d'Etat et de demander unitairement un ministère en parallèlle avec celui de l'environnement pourquoi pas, pour le respect de l'animal.
Si les animaleries continuent à vendre des animaux, qu'elles soient homologuées et contrôlées avec entrée et sortie de quellque animal que ce soit : Affichage de sa provenance exclusive auprès d'éleveurs locaux eux aussi contrôlés , certification de visites régulières de vétérinaires .
Enregistrement du client sur un registre informatique, même pour l'achat d'un hamster ou d'un oiseau etc etc ... Pas mal de petites contraintes pour le client pour qui les coups de coeur donneront matière à réfléchir.
Pour les animaleries, pourquoi pas un label ou des étoiles comme pour les hotels restaurants prenant en compte le bien être, l'hygiène, le sexage, le nombre et surtout le suivi des "invendus".
Formation obligatoire des vendeurs qui bien souvent n'y connaissent rien et conseillent mal les clients.
Législation sévère sur la taille des cages adaptées à chaque espèce.
Bref, y'a du boulot, et je parle de ça alors que je me bats contre la prolifération des NAC Confused
Mais je suis consciente que c'est un concept qui n'est pas dans les moeurs et faut faire avec, alors autant essayer d'envisager le mieux si on ne peut enrayer le pire Sad

En fait, je n'ai pas signé, pas assez clair sur les conséquences Heuuu

Oulaaaaaaaaaaa
ça t'as bousculé cette pétition, moi qui croyais que tu serais la première à signer!!! Shocked

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Manifestation contre l'extraction de sable en mer écrit le 21/03/2007
composition du prix de vente écrit le 22/04/2008