Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Avr 26, 2007 11:21 am
Effectivement, on peut se poser la question... Cependant, je ne me vois pas trop en été exposer mes ganbettes avec une joli pelure d'ours à la vue de tous !
En plus je ne suis pas sûre que mon mari aimerais beaucoup.
Pour les hommes, une barbe naissante çà peut passer. Mais il y a beaucoup moins d'indulgence à ce niveau pour les poils des femmes. (encore une inégalité )
Lilablue, tu pourrais demander la recette à ta cousine ? J'avoue que çà m'interesse.
Tout à fait ... je connais d'ailleurs quelqu'un qui ne s'épile pas car elle trouve que c'est aussi défendre une certaine forme de féminité que de ne pas s'épiler ...
Posté le:
Sam Avr 28, 2007 11:49 am
En ce qui me concerne, j'avoue avoir certaines libertés avec mes poils, et je ne suis pas une maniaque de l'épilation. Je fais un effort en été et à la plage, mais l'hiver, avec les pantalons et les collants, je me laisse vivre :)
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Notre copine qui ne s'épile pas a décidé de ne plus le faire par féminisme en fait. Elle considère que c'est un fardeau issu de traditions anciennes, lorsque les femmes subissaient de plein fouet les exigences masculines. Je toruve qu'elle a beaucoup de courage d'assumer à fond ce choix.
La cire au miel, j'ai déjà testé. C'est assez pratique (préparation au micro-ondes), rapide (on étale de grandes bandes sur les jambes et... CRAC! bye bye le poil !) , relativement efficace (les racines partent avec les poils), et ça sent bon.
Par contre, une fois l'opération terminée il faut se rincer les jambes pour enlever le surplus de cire (un bon jet d'eau froide suffit), puis laver les bandelettes. Au final, je trouve que cela revient aussi à plus cher que mon épilateur électrique et cela entraîne plus de déchets: bandelettes en coton présentes dans toutes les boîtes, la cire est dans une boîte en plastique, la boîte en plastique est elle-même dans une boîte en carton...+ le papier pour la notice.
Mais il doit y avoir moyen de la préparer soi-même à la maison...
Lilablue Koala
Posté le:
Dim Avr 29, 2007 1:47 am
Il faut avoir le tour de main Perso, chaque fois que j'ai essayé d'en faire moi-même avec du miel et du sucre, c'etait la cata. Mais j'ai quelquepart de la cire d'abeille en pastilles, ça peut faire l'affaire??
Ben la cire d'abeille en paillettes, ça bousille une casserole pour la faire fondre et ensuite on en a plein les jambes...
J'en reste à mon épilateur électrique!!
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Dim Avr 29, 2007 12:09 pm
Bonjour je suis de retour ,
Ben comme vous le savez je suis cycliste, on en a discuté du rasage dans la partie "rasoirs jetables" et j'ai essayer le rasoir que vous m'aviez recommander.
Mais est ce que le rasoir électrique est bien meilleur que le rasoir normale ??
Combien de temps avant que les poils repoussent avec le rasoir électrique ?
Quant à la pierre dont parle Daizzy, j'ai testé et c'etait horrible. En fait, ça marche comme le disque à épiler, ça "use" le poil mais il faut passer plusieurs fois sur la peau. J'ai essayé sur une jambe, elle a doublé de volume Smile
ahahah ok je vois le genre, je suis contente de ne pas avoir essayé! je reste a mon épilateur électirque et a mon rasoir!
c'est vrai que c'est culturel, j'ai habité longteps en allemagne et les poils sous les bras ca ne me dérange pas, je trouve que ca a son charme(ca vient sans doute du fait que j'étai toute jeune quand j'étaius la bas donc j'ai grandi avec ca)
mais ici en france il faut quand même se farcir les remarques en été, et bon... :/ ya des jours ou ca me déprime, donc je rase
Lilablue Koala
Posté le:
Jeu Mai 03, 2007 12:41 am
Il est vrai qu'en France, la question de l'apparence est très importante, surtout quand elle est doublée de la soi-disant question de l'hygiène. C'est plus général que l'epilation mais quand j'ai dit que je ne prenait une vraie douche complète qu'une fois par semaine, des bruits ont couru comme quoi j'etais crade. Allez donc expliquer qu'hygiène ne passe pas forcément par le gaspillage...
Au niveau des poils, je suis plutôt bizarrement configurée. Je ne m'épile les jambes environ tous les 3 mois, la repousse est très lente sur mes jambes. Par contre, je suis obligée de faire mon visage toutes les semaines. Même si j'assume mes poils sur les jambes, j'assume moins les poils sur les joues (et encore moins la moustache !! ), c'est mon côté Demis Roussos . Par contre, au niveau des aisselles, je les ai épilées une fois à la pince quand j'etais ado, ça a jamais repoussé. Mais il est vrai que la pression sociale est très forte; il faut être bien épilée, bien maquillée, bien fringuée en toutes circonstances, humainement parlant, c'est pas tenable, il faudra bien qu'on s'en rende compte.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.