Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Film "We feed the world"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en ai vu des extraits au JT, peut-être que ça touchera plus de gens.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 8:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

prions Saint-Glinglin Ange

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et voilà, c'est fait ! J'ai vu "We feed the world" !
Que dire de plus ? Qu'il faut le voir et le faire voir bien sûr. La salle était petite mais pleine, et je pense qu'il va encore passer un certain temps par ici. J'étais déjà au courant de certaines choses, mais pas de tout, je me sens donc encore une fois moins naïve, mais je ne cesse de me demander : "Que pourrons-nous manger demain sans renier nos valeurs ??"
Bonne projection à ceux qui le verront !
pOk
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je l'ai vu il y a 3-4 mois comme vous, quand il est sorti dans une petite salle. C'est un film qui fait réfléchir...il y a des chose impressionantes, mais il faut se rendre à l'évidence, logiques: par exemple quand on voir les milliers de poussins dans une ferme, certains se disent: "oh mon dieu quel horreur". Mais si le poulet est vendu à 10 euros à super U, il faut savoir que le fermier veut gagner sa vie! Donc si il vend quelque chose de pas cher, il doit produire en masse. C'est comme ca. ET personnelement je n'achèterai pas volontiers un poulet à 50 euros. Bref, pour ca, le film était insctructif, mais pas choquant.

Moi ce qui m'a choqué, c'est le gaspillage de pain à Vienne ( hallucinant tout simplement) et..les problèmes engendrés par le capitalisme. Que des brésiliens ne puissent pas manger à leur faim car ce qu'ils produisent est revendu au fin fond de l'europe...tout ca pour des histoires d'argent, de carburant, de prix, de bénéfices!! On est dans un monde ou lorsqu'on mange, un autre a faim. Ma mère et moi sommes allés voir ce film, mais déjà avant ma mère achetait commerce équitable, boycottait DANONE qui a je le rapelle, fermé des usines pour l'unique bénéfice des patrons, et encore il n'y a pas longtemps, s'est débarassé de LU pour rendre son image plus potable. On se demande si LU sera délocalisé..(il y a une usine près de chez moi, à Cestas). Quel saleté de capitalisme!

Le dernier point, le point final, concerne aussi le capitalisme. J'ai été très choqué quand j'ai entendu le PDG de Nestlé dire que l'eau est une denrée et qu'elle ne serait pas gratuite selon lui. J'en ai discuté avec mon père ( qui vote PS depuis 20 ans, que cela soit dit.) et il m'a expliqué son point de vue..m'a fait comprendre que répandre un réseau d'eau en afrique se ferait beaucoup plus facilement si on accordait des aides et annoncait des bénéfices à la clé. Vous me direz les africains n'ont pas de quoi payer..je suis encore trop "petit" pour trouver une solution à ce problème.

N'empeche que finalement, le capitalisme permet la création de beaucoup de loisirs (comme le forum sur lequel on écri), car il y a pub derrière. Mais comme tout système il y a un bémol, un GROS; le gaspillage autorisé, la loi du bénéfice, du patron.

rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si vous avez bien aimé le film.

Lisez, "we feed the world le livre" le livre ! Il est de loin meilleur ! Le film montre une partie le livre va beaucoup plus loin. Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Akane
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis allée le voir étant donné notre programme de géographie "Nourrir les hommes" ( je suis en seconde ) . Et bien j'ai bien aimé, il nous font voir plein de choses, qui pour moi étaient étrangères... Diffèrentes sortes d'agricultures tout ça, et il nous on montrés également comment on faisais les poulets, en usine, j'avoue qu'en sortant du film je n'avais plus trop envie de manger du poulet ! Mais bon cela dit un reportage très bien fait, qui nous en aprends aussi sur "Nestlé" et "Pioneer".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A savoir que le film sortira le 4 mars de cette année.
Vous pouvez même le commander ici pour un prix de 20€
http://www.we-feed-the-world.fr/

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hello!!

Le film passe en ce moment sur TPS Star, je l'ai vu hier soir, et de nombreuses images, comme vous, m'ont marquées. Certaines, bien que difficiles à regarder (je pense aussi aux poulets) sont necessaires à montrer.
Cela suffit que le mot "poisson" soit synonyme de rectangle jaune. Non! ces animaux là sont élévés en masse dans des conditions éthiques douteuses et tués dans des conditions tout aussi inacceptables (rapplelez vous de l'espece d'anguille au début du film, laissée à crever dans son coin avec un harpon dans la tête).

Pour ce qui est de la lumière bleue qui fait croire aux poulets que c'est la nuit, et donc leur permet de dormir sans être stressés, ça donne bonne conscience 2 minutes avant de voir la promenade de santé qu'on leur propose, pattes en l'air tête en bas jusqu'à l'assomoir électrique.
Mais comme cela a été dit dans un post précedent, les producteurs doivent produire en sachant que le consommateur ne paiera jamais un poulet 50 euros.

Enfin j'ai surtout retenu que l'agriculture d'aujourd'hui peut nourrir 12 milliards d'individus, et l'auteur du film de conclure: "chaque enfant qui meurt de fin est donc assassiné".

Les dates de redif sur TPS Star:
Dimanche 18 à 01h23
Mercredi 21 à 03h15
Samedi 24 à 09h18
Lundi 26 à 13h14

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un film sur le tri écrit le 04/06/2008
Le film : Fast Food Nation écrit le 23/11/2006