Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour !
Je me pose depuis longtemps une question qui reste sans réponse : j'ai le gaz de ville, qui maintenant ne me sert qu'à chauffer l'eau (et à la cuisine of course) ; seulement, je ne sais que faire : couper la chaudière la nuit, ou la laisser sur le minimum?
J'avais pris l'habitude de la couper le soir car elle me gênait, car assez bruyante... Mais si c'est un gaspillage d'énergie/gaz au final, je peux faire des efforts..
Posté le:
Sam Avr 28, 2007 11:44 am
Compte tenus des spécification des chaudières, il vaut mieux laisser au minimum la nuit, cela consomme moins qu'une relance à fond en partant d'eau froide.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lilablue Koala
Posté le:
Sam Avr 28, 2007 3:01 pm
Je dirais comme Lord69. Ou alors, tu peux la mettre en position été ( que l'eau chaude et pas de chauffage) ?
lololo
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 10:52 pm
merci, c'est exactement ce que je fais depuis quelques jours : plus de chauffage, que l'eau chaude!
Et j'ai donc recommancé à me faire au bruit de la chaudière, qui reste en marche pour l'eau chaude ^^
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.