Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Film "We feed the world"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans l'idée de relayer des sujets de discussions qui ont déjà eu lieu sur ce forum au sujet de la répartition de la nourriture dans le monde...

Signalons la sortie de ce film en salles pour le 27 avril :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115438.html

En voici le synopsis :
Citation:
Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l'Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d'eau locales...

Forcément, ça rend curieux.... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
l ours
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ca rend tres curieux même.
après avoir vu les extraits sur le lien, je risque d'allé au ciné (et ça c'est rare Shocked ) pour voir ça
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'irai le voir, c'est certain !
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On pourra en papoter, alors... Smile

Moi je le louperai pas, c'est sûr, comme j'ai la chance d'être dans un endroit riche en salles de ciné...
Mais j'espère qu'ils prévoient beaucoup de copies, que ça puisse être diffusé assez largement... Rolling Eyes
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, j'espère aussi.
En tout cas, il va déjà passer demain soir au cinéma le Club à Grenoble en avant-première, dans le cadre d'un festival du cinéma nature et environnement. Je ne sais pas si je pourrai y aller demain, mais de toute façon, dès qu'il sort, j'y cours !
Et bien sûr, nous échangerons nos impressions ici !!
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arf ... cela paraît effectivement intéressant mais je ne le vois pas à l'affiche ici et je ne le trouve pas non plus en DVD ... pourtant ce n'est pas un documentaire français, si ?

Rolling Eyes

Koala

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce film n'est pas français, mais autrichien, donc je ne sais pas si tu pourras le trouver facilement. Il sort mercredi en France.
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

NB : je ne pourrai pas le voir avant la semaine prochaine (suis absente qq jours) mais il y a un gros article Télérama dessus : il semblerait que ça ait cartonné en Autriche....
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est peut être une sortie internationale alors et s'il n'est pas sorti en france, il ne l'est pas non plus aux US ...
Je guette ... Mr. Green

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il est sorti en France, mais plutôt dans les petites salles et quelques MK2 Sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un film sur le tri écrit le 04/06/2008
Le film : Fast Food Nation écrit le 23/11/2006
[Album Photo] Via mon blog world-photos écrit le 16/06/2007
Un film à ne pas rater !! écrit le 12/10/2005
Film : La Citadelle assiégée écrit le 28/09/2006