Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Moi je fais 18km le matin en voiture et idem le soir. Je mets 25mn, feux rouge compris aussi
J'ai essayé en vélo, je suis arrivé pas du tout fatigué mais en sueur, et ça craint un peu quand on travaille au contact des gens....
En plus ma femme travaille à 180° de mon lieu de travail donc 2 voitures nécessaires
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Avr 27, 2007 8:39 pm
Des vestiaires et une douche au boulot devrait être obligatoire.
Moi, je suis à 15mn en vélo de mon lieu de travail ... sauf exceptionnellement où je dois prendre ma voiture pour aller bosser !!
L'année prochaine, c'est retour en France dans un endroit certainement sans transports en commun, donc j'espère que je pourrais continuer d'utiliser mon vélo ..
c'est drole que les gens se retrouvent a faire presque tous 40minutes de trajet pour aller au boulot, que ce soit en voiture, a pied ou a vélo...
en tram pour aller ala fac je mettais 30minutes, puis j'ai commencé a marcher d'arret en arret, ca me prenait 45 minutes, et je me suis dit 'autant acheter un vélo, quand c'est plat je pédale et si ca omnteje marcherai, ca ira toujours plus vite', et paf, j'ai commencé par 30minutes, et de semaines en semaines, j'ne suis à 15minutes aller 5 retour (ca descend:)
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Mai 02, 2007 8:18 pm
Ben moi non plus pas de voiture...
Pour aller à l'école c'est petons puis métro...
alors il doit y avoir un truc mystique, parce que j'avais lu quelque part (dans les limbes du net) que ca fait des siecles que les gens mettent 40minutes a se rendre a leur travail...info? intox? drole en tout cas:)
jaimemavie Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 24, 2007 1:44 pm
pour moi c'est mon grand problème écolo. je mets 15 minutes au plus pour aller au boulot. c'est pas très loin en kilomètres mais ce n'est pas faisable en vélo : je suis en pleine montagne. ça monte TRES fortement à l'allé . et puis comme il neige pendant des mois....
et le co voiturage c'est pas possible : ma collègue habite à coté du boulot et mon chéri passe devant mon boulot tous les jours mais 1 heure avant moi le matin et autant le soir. et pas possible de changer mes horaires de boulot
bref, un vrai casse tete ! je cherche désespérement une solution... si vous avez des idées
ah oui, il n'y a pas de transport en commun dans le coin. juste les cars scolaire
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 5:00 pm
Pour me rendre à mon collège, c'est 5 minutes de marche, 1.10km de marche, autant y aller à pied, je refuse quand mes parents me propose d'aller en voiture.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.