Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuces  Pour écolonomiser de l'eau bien sûr ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Citation:
L'eau douce constitue une ressource précieuse qui n'est pas inépuisable. L'Internaute Magazine vous propose les gestes simples pour ne plus la gaspiller. Faites le test du consommateur d'eau.

Vous trouverez le dossier complet ici : Arrow http://www.linternaute.com/acheter/eau/index.shtml Super

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 10:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui, l'eau est précieuse, mais des projets sont en élaboration,
il y en a même un qui a été réalisé grandeur nature à la ville de Munich

http://www.observatoire-environnement.org/OBSERVATOIRE/5-eau-potable-15-37-96.html

si ça pouvait être généralisé :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 6:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Effectivement, ça fait rêver quand on lit l'article ... pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours ailleurs qu'il y a de bonnes idées :idea: :?
Citation:
La Ville de Münich a donc décidé en 1991 de mener un programme incitatif de conversion à l'agriculture biologique des exploitations agricoles situées dans les zones d'influence du captage.
La Ville a passé un accord avec des associations d'agriculture biologique reconnues, et propose aux agriculteurs qui y adhèrent une aide de environ 274 €/ha/an pendant 6 ans puis de 230 €/ha/an pendant 12 ans. Cette aide s'ajoute aux subventions de l'État dans le cadre des mesures agri-environnementales qui s'élèvent à environ 153 €/ha/an. Le suivi de la réglementation est contrôlé continuellement par des organismes indépendants. Si le cahier des charges n'est pas respecté, l'agriculteur reçoit un avertissement et peut être exclu.
En 1999, 92 exploitants avaient passé un contrat avec la Ville, soit 2 200 ha, dont 1 600 situés dans la « zone de conversion », correspondant à 70 % des surfaces agricoles de cette zone. Le coût pour la Ville est de 0,8 M d'€/an, soit environ 6 centimes par mètre cube d'eau produite
La qualité de l'eau est très satisfaisante ; en 1999, l'eau de Münich pouvait être comparée aux meilleures eaux minérales.

Bonne lecture :wink:

Eléphant

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Economiser l'eau, c'est une chose, mais si on la pollue, ça sert pas à grand chose ! Le mieux est de le rejeter le plus nickel possible :
• éviter les gels douches et cosmétiques contenant des polluants toxiques et autres dérivés pétrochimiques (autant vous dire de suite, la plupart des poduits sur le marché !)
• même chose pour les produits d'entretien de la maison !

Pour faire son choix, faut être informé, et une première piste ici :
http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 10:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Cassandre ...
En fonction des régions, l'eau du robinet n'est pas toujours très bonne ... alors pour éviter d'acheter des bouteilles en plastique (et limiter mes déchets) j'ai opté pour une "Brita". Fier
Evidemment, je garde un maximum de temps la "cartouche" à l'intérieure et je la recycle auprès du magasin qui me l'a vendue. Du coup, je n'achète plus de bouteilles en plastique et je boie de l'eau au goût très appréciable Super
Qu'en pensez vous ?? :?:

@ binetôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 5:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai ça aussi : sache que tu es des cartouches universelles, que tu gardes et ne jette pas, dans lesquelles tu mets juste le « charbon » vendu à part, pour filtrer… j'ai eu tout ça dans une Biocoop près de chez moi, avec un test de nitrates et de dureté de l'eau… ma flotte est dans la moyenne, sans plus…

En tout cas pour les amateurs de café et de thé, l'eau filtrée, ça vous change la vie !
Le goût n'a rien à voir !
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est évident, j'évite le café du manière générale ... mais je m'en fais quand même de temps en temps et j'apprécie qu'il soit bon à ces moments là et je ne suis pas déçu avec ma BRITA !!!
Je n'étais pas au courant pour les cartouches universelles !!! Je vais allé voir ça puisque j'ai appris qu'il y avait une biocoop pas loin de chez moi !!! Twisted Evil

Merci pour le conseil et @ bientôt

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 3:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On peut utliser un sceau d'eau pour prendre sa douche, attention à en choisir un de qualité alimentaire, très important pour éviter les rejets par contacts de polluants comme les phtalates par exemple.

Moi je fais cela et ma douche fait à peine 2O litres d'eau. :idea:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas mieux d'éviter les phtalates ? Shocked
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hum Hum ... euh, c'est quoi un phtalate ... ça mord ?? :?: neugna

Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Astuces] Quelques conseils écrit le 01/10/2005
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006