Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un député UMP s'est fait piégé par un groupe qui s'appelle les "YES MEN" qui se faisaient passé par des journalistes américains et qui ont questionné ce député en expliquant que l'administration américaine avait un peur de ce "pacte écologique" que son candidat Nicolas Sarkozy avait signé ...
Voyez les réactions du député ...
J'ai beaucoup ri...
Merci Admin.
Et dire qu' il y en a qui pensent que nos politiciens sont des gens plus compétents que les "journalistes"...comme Nicolas Hulot.
Cette idée de reconstituer la banquise du pôle Nord avec des lâchers de glace réalisés par des Airbus et des Boeings...approuvée sans sourciller.
Les bras m'en tombent.
On pourrait aussi souffler sur les thermomètres...
Dire que c'est à des gens comme ça que l'on confie le soin de diriger nos affaires.
Tous les élèves d'une classe de 3 ème ne seraient pas tombés dans le panneau.
Par contre je m'attendais à bien pire concernant le reniement du Pacte.
20 ° C pendant des semaines en avril, après un hiver très doux, après plusieurs années très chaudes....
La France sarkozo-bayro-royaliste bronze...espérant une bonne croissance.
Le Pacte? Quel Pacte?
Posté le:
Mer Avr 25, 2007 11:37 pm
« Ugatza » a écrit:
...
Par contre je m'attendais à bien pire concernant le reniement du Pacte.
Moi aussi et j'ai eu peur d'un revirement complet. Cependant, y'a qu'un seul mot "écologique" qui est revenu plusieurs fois dans la bouche du porte parole ump : taxation carbone !
Il est évident qu'il ne vont pas abandonner le pacte écologique de N Hulot rien que pour cette bonne raison !
Une taxe de plus à rajouter dans un certain clip vidéo des inconnus...
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Avr 26, 2007 10:51 am
on peut rire de tout ça, mais ce que je vois, c'est que pendant cinq ans, l'environnement vas encore passer à coté de tout....
Ce que je trouve dommage, c'est que Hulot a donner une bonne conscience à tous ces politiques ! Et vous croyez pas qu'il ai négocier quelque chose, son poste de super ministre de l'environnement ou une émission sur France 2 ?
mwé...
Pourquoi veux tu qu'il ait négocier quelque chose ?
Le poste de ministre il en veux pas et c'est pas la première fois qu'on le lui propose.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Avr 26, 2007 1:41 pm
Ministre ou autre chose..
C'est sur qu'il n'a pas agit comme Madame VOYNET
Tout cas, il a bien fermer l'débat... Il aurait mieux fait de rien dire !
Je viens de regarder la vidéo: c'est affligeant.
On voit bien à leurs têtes que les "faux-journalistes" ne s'attendaient pas à un résultat aussi flagrant de leur canular. Ca fait froid dans le dos de se rendre compte à quel point ceux qui nous dirigent ou souhaitent nous diriger sont à des années lumière du combat écologique.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Avr 27, 2007 3:34 pm
oui c'est assez édifiant, surtout du côté de l'UMP... il n'y a que Cavada qui a "osé" leur dire que cette idée de transport de la glace était idiote
pour en revenir à N Hulot :
Citation:
Nicolas Hulot aurait déclaré au Parisien : « Ségolène Royal a ratifié 80 % du pacte écologique, Nicolas Sarkozy 40%. Et comme j'ai toujours dit que je me déterminerais personnellement en fonction du taux d'adhésion des candidats au pacte, à vous d'imaginer pour qui je voterai ! ». D’un point de vue écologique, en effet, il n’y a pas photo ! « L’Alliance pour la planète », plate-forme regroupant les associations de défense de l’environnement, ont attribué des notes aux candidats en fonction de leur bilan et de leurs engagements. Résultat : 8,5 / 20 pour Sarko et 16 / 20 pour Ségo. Quel écologiste digne de ce nom pourrait ignorer la différence ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.