Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, je suis en train de chercher des critères d'acahts écologique concernant le panneau d'information électronique comme par exemple ceux que l'on voit dans les gare, en bord de route etc

Mais mis à part ce site http://www.ecoresponsabilite.ecologie.gouv.fr/fiches.php?act=2&id=19&prod=87 , qui ne m'indique que très vaguement le choix vis à vis d'un panneau à diodes ou à volets électromagnétiques, je ne trouve rien Sad

Est-ce que quelqu'un connaîtrait des sources permettant d'avoir des critères de choix plus précis ?

Merci à tous ceux qui liront ce message et peut-être pourront m'aider Very Happy

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut être sur ce site en anglais, je sais qu'ils proposent des produits pour les bureaux, etc : http://www.ecoproducts.com/

Sinon, tu ne peux pas demander la consommation du panneau en kw/h ? ou encore combien y a t'il de LEDs contenus pour l'affichage ? etc Rolling Eyes

Peut être aussi en essayant de contacter cette agence pour des renseignements : http://www.datadisplayfrance.com/cadre.htm

Bonne recherche !

Super

Koala

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hum. a mon avis en terme conso électroque a l'usage les leds doivent être devant puisque ca ne consomme quasi rien.
Après, la fabrication de led est surement assez énergivore comparée aux aimants/bobines pour un magnétique

A tu vraiment besoin d'un tel panneau? un panneau de bois avce des affiches ou un tableau+craie ne conviendrait t'il pas a l'usage que tu compte en faire?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Toma_nancy : c'est pas pour moi, mais dans le cadre d'un possible futur achat par des communes. Je suis chargé de réaliser un guide d'achats éco-responsables pour une communauté de 8 communes Super

Admin : le deuxième lien ne fonctionne pas Confused Mais je crois que c'est le site qui bug

Le problème, c'est qu'il me faut des données général et non un seul fabricant, car dans la commande public, en terme de libre concurrence, on a pas le droit de choisir un fabriquant ou fournisseur d'emblé (on fait un appel d'offre et ensuite on prend celui qui repond le mieux à la demande). et dans mon cas, il faut que je trouve des critères de panneaux plus écologiques que la moyenne afin qu'ils les intègrent dans la commande public Super

romain

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour !

Je travaille dans un cabinet de conseil en développement durable, et nous réalisons justement un manuel des clauses d’achat durable, destiné aux collectivités territoriales, sur 200 familles d’achat (dont les panneaux électriques d’information d’ailleurs).
Peut-être pourrions nous prendre contact pour discuter de votre guide ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Romain Very Happy

Pour moi, pas de problème, mais il faudrait voir ça avec ma maitre de stage : je reprend le stage en septembre en Vendée à la Communauté de Communes du Pays des Herbiers, vous connaissez peut-être ?

A tout hasard, est-ce que vous étudiez les produits phytosanitaires car là c'est le parcours du combattant étant donné que je dois rechercher un produit à usage similaire mais plus écologique, et non changer les pratiques.

Merci et à bientôt Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Ampoules basse consommation : La grosse arnaque... écrit le 12/06/2008
Quelques principes de la consommation responsable écrit le 10/12/2005
les E dans les produits de consommation courante écrit le 17/05/2006