Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Documentaire : The Great Global Warming Swindle.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
martineau
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pipoune a dit :
Citation:
pour comparer les 2 documentaires, ça serait pas mal, que tu vois aussi celui d'Al Gore, parce qu'en ne se basant que sur l'un des 2 (celui-là ou celui de Gore), je ne suis pas sûre qu'on puisse se faire une idée bien précise de ce que peuvent avancer l'un ou l'autre

Tout à fait d'accord. Je crains même que ce ne sois pas suffisant tant les documentaires grand public ont tendance à trop simplifier.
(quand j'ai voulu prendre connaissance du film d'Al Gore il y a quelques jours sur le site de Googlevidéo, il était indisponible; je réessaierai un peu plus tard).

Quant à la dernière "enquête du Giec", avez-vous un lien ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si l'on veut comprendre les nouveaux négationnistes qui sévissent à propos des changements climatiques, ne faut-il pas les mesurer à l'aune des anciens, ceux qui nient la réalité du génocide des juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale?
Ce négationnisme consiste à prétendre, en niant l'existence des chambres à gaz et même toute volonté d'extermination des "Under Mensch" par les nazis, que ces crimes ne sont que des fantasmes.
L'expression a été ensuite employée pour désigner la contestation ou la minimisation d'autres crimes contre l'humanité: génocide arménien par les Turcs de l'Empire ottoman, génocide des Tutsi au Rwanda, massacres pratiqués par les Khmers rouges, massacre des indiens et autres génocides coloniaux...Et, maintenant, pour réfuter certains faits dont on juge les preuves scientifiques insuffisantes (la contamination radio-active de la France lors de la catastrophe de Tchernobyl, les risques divers comme les dangers de l'amiante, du sang contaminé…) sans oublier le "Réchauffement" induit par les activités humaines.
La démarche négationniste se distingue de l'interrogation et de la contestation légitimes, par l'usage qu'elle fait d'une méthodologie partiale et malhonnête, en opérant la sélection, la dissimulation, l'altération des informations corroborant l'existence du crime. Voire en procédant à la création de fausses preuves démontrant l'inexistence des faits incriminés, dès lors que les faits niés ont été établis de manière indubitable. Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« martineau » a écrit:

Quant à la dernière "enquête du Giec", avez-vous un lien ?

Merci

va voir là : http://www.manicore.com/documentation/serre/GIEC.html

je ne sais plus qui a mis le lien direct sur le rapport du GIEC en anglais Embarassed

ah ben, tiens, ici : http://www.ipcc.ch/

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 3:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Martineau,
Tout d'abord pour les liens concernant le 4ème rapport, celui-ci n'est pas encore complètement bouclé, il faudra attendre Décembre pour le bilan complet.
Mais il existe cependant déja quelques résumés partiels
En Anglais, du GIEC
http://ipcc-wg1.ucar.edu/wg1/docs/WG1AR4_SPM_Approved_05Feb.pdf

Le livre blanc récoltant pas mal d'infos ayant contribuées à ce quatrième rapport

http://www.cerfacs.fr/globc/escrime/livre_blanc_escrime.pdf

Pour le reste, concernant vos interrogations et le lien sceptique donné,
posez vous simplement une question:
Quelqu'un met il en doute l'influence des facteurs naturels sur les T°???
Je pense que c'est clair pour tout le Monde.
Les Sceptiques font l'assaut de toutes les études prouvant des corrélations naturelles.
Les influences naturelles existent, et ont toujours existé, évidence même, y compris pour le GIEC.
Votre problème de décalage des 800 ans sur les climats du passé, est il pareil aujourd'hui????
Il n'y en a pas, les coubes se suivent sur les deux dernier siècles.
La situation actuelle est unique, nous ne trouverons pas son explication dans le passé, mais peut être de précieuse indications pour l'Avenir.
Vous trouverez probablement de nouveaux éléments sur cette discussion là
http://www.eco-citoyen.org/Forum/climat-sceptique-vt2197.html

Je vais y aborder tous ces problèmes, avec toute une série de lien, mais un peu de patience, j'en suis à la rédaction.

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Toujours pour le rapport du Giec, pour simplifier et en français :

Il y a un résumé pdf ici pour le dernier:
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/AR4_SPM_GR1_FR_07-04-07.pdf

Et ici pour le premier :
http://www.kyot-home.com/file/giec_2001_elements_scientifiques.pdf

pour les fan de vérifiactions, il y a le nom de tous les scientifiques qui ont participé à l'élaboration du projet dès les premières pages... et il y en a une tripotée ! Wink

Bonne lecture !
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci zouzou Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Justement j'aillais le dire merci Zouzou Super
P.S: tu pourra mettre aussi ton message dans la rubrique: Le G.I.E.C se réuni à Bruxelle si possible. Embarassed Merci

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé de ne pas me présenter tout de suite, ca sera fait dans les jours qui viennent ;) Il est 5h30, pas encore dormi... et c'est un peu dur la!
Je viens de regarder ce euh... "documentaire"... whaou !
J'ai trouvé ca plutot choquant quand meme, enfin tres flippant ! Je savais que la desinformation etait la nouvel mode mais la... chapeau !

J'ai pas attendu la fin du docu pour commencer des recherches sur ce "documenteur", et je suis arrivé la... respect a toi "Alain b" pour les recherches effectuées ! euh... j'en oublie le but de mon message... ah oui !

En fait je suis tombé sur ce doc par hasard, sur un site de torrents (demonoid.com), avec un titre comme ca, je met suis dit "mais qu'est ce c'est que ce truc ???" --> hop, je l'ai telecharger, sans lire les commentaires deja laissés a son propos... Ah bah j'ai été surpris, je m'attendais pas à quelquechose comme ca !
J'y suis retourné apres le visionnage, et bon ca volait pas tres haut, alors je me suis permis de faire un lien vers ce forum, où il y a débat ! ;)

Voila...

Sinon ca me rapelle un autre documentaire, sur la theorie du bigbang et la "creation" de l'univers, de la vie... je vous laisse decouvrir par vous meme, c'est un autre contexte, mais je trouve ca du meme niveau de desinformation... (mais pas dans un but economique dans ce cas Shocked )
http://www.mensongedelevolution.com/index.php
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le DVD du film d'Al Gore est en vente dans le commerce.

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une info concernant les causes anthropiques du réchauffement climatique
Citation:

James Randerson & Ian Sample pour The Guardian (Royaume Uni)
Le 02-02-2007 (Publié sur internet le 19-04-2007 )

...L’étude, publiée dans le magazine Science, compile les recherches des trois dernières années portant sur le réchauffement climatique et devance ainsi le rapport mené par le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC) dont la parution a eu lieu le 2 février dernier. Ce rapport, dont les médias parlent beaucoup, indique qu’il est extrêmement improbable (moins de 5% de probabilité) que le réchauffement observé et la fonte des glaces soient dus à des facteurs naturels.

A priori la montée des océans en rapport avec le réchauffement climatique a plutot tendance à s'accentuer, bien plus que le récent rapport du Giec...

http://www.infosdelaplanete.org/1857/le-niveau-des-mers-s-eleve-plus-rapidement-que-prevu.html

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Misanthropisme et racisme global écrit le 05/08/2007
Dicaprio qui l'eût cru ! Global Warming et Water Planet écrit le 21/03/2006
Documentaire "Jesus camp" écrit le 14/05/2007
Solutions locales pour un désordre Global...Coline Serreau écrit le 13/11/2008