Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà, je suis en train de chercher des critères d'acahts écologique concernant le panneau d'information électronique comme par exemple ceux que l'on voit dans les gare, en bord de route etc
Est-ce que quelqu'un connaîtrait des sources permettant d'avoir des critères de choix plus précis ?
Merci à tous ceux qui liront ce message et peut-être pourront m'aider
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Hum. a mon avis en terme conso électroque a l'usage les leds doivent être devant puisque ca ne consomme quasi rien.
Après, la fabrication de led est surement assez énergivore comparée aux aimants/bobines pour un magnétique
A tu vraiment besoin d'un tel panneau? un panneau de bois avce des affiches ou un tableau+craie ne conviendrait t'il pas a l'usage que tu compte en faire?
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
Toma_nancy : c'est pas pour moi, mais dans le cadre d'un possible futur achat par des communes. Je suis chargé de réaliser un guide d'achats éco-responsables pour une communauté de 8 communes
Admin : le deuxième lien ne fonctionne pas Mais je crois que c'est le site qui bug
Le problème, c'est qu'il me faut des données général et non un seul fabricant, car dans la commande public, en terme de libre concurrence, on a pas le droit de choisir un fabriquant ou fournisseur d'emblé (on fait un appel d'offre et ensuite on prend celui qui repond le mieux à la demande). et dans mon cas, il faut que je trouve des critères de panneaux plus écologiques que la moyenne afin qu'ils les intègrent dans la commande public
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Je travaille dans un cabinet de conseil en développement durable, et nous réalisons justement un manuel des clauses d’achat durable, destiné aux collectivités territoriales, sur 200 familles d’achat (dont les panneaux électriques d’information d’ailleurs).
Peut-être pourrions nous prendre contact pour discuter de votre guide ?
Pour moi, pas de problème, mais il faudrait voir ça avec ma maitre de stage : je reprend le stage en septembre en Vendée à la Communauté de Communes du Pays des Herbiers, vous connaissez peut-être ?
A tout hasard, est-ce que vous étudiez les produits phytosanitaires car là c'est le parcours du combattant étant donné que je dois rechercher un produit à usage similaire mais plus écologique, et non changer les pratiques.
Merci et à bientôt
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.