Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

NEOSAPIENS, magazine écolo!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Smile

Comme je vous en avais parlé d'en un autre post, j'ai été tout fou en lisant ce super magazine qui nous concocte de très beau articles!

Le premier numéro vient de sortir, si certains n'arrivent pas à se le procurer nous pouvons voir ça par Mp, je peux en avoir plusieurs.

En tout cas, vous pouvez voir les gros titres sur www.neosapiens.fr (site fait avec Joomla au passage)

en tout cas, un très très beau magazine, il donne l'eau à la bouche (je crois qu'on dit ça !)

A lire! Wink Je vais faire un post dans magazine écolo Rolling Eyes

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Zolix ...
En effet, ça a l'air d'être un très bon magazine et je note que ce n'est pas le premier qui sort sur ce thème cette année ( IDEOMAG aussi ... ), je suis donc d'autant plus content que cela prouve qu'il y a un réel engouement de la population pour les eco-choses de la vie ... Super Super

Ça c'est bon signe ... Super

Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 8:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui très bien comme magazin il nous explique aussi ce que tu nous a fait part Zolix c'est a dire les 2 semaines...

Moi je l'aurai bien fait mais c'est que cela coute chere dit donc Confused

Mais bon si l'on pêut faire toutes les choses que tu nous as brillament développé c'est cool je vais voir ça Super

Merci pour l'info Zolix Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce magazine est tout simplement très bon ! Je viens de souscrire àun abonnement d'ailleurs (et j'arrête les Nouveau Consommateur qui m'agace furieusement)

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais... vous ne le trouvez pas un peu cher, ce magazine ? Bon, ok, papier glacé et tout, mais justement, est-ce bien écologique ? (je ne sais pas, je n'y connais rien...)
En fait, j'avoue tout : j'ai été un peu déçue en le découvrant... je m'attendais à quelque chose de moins "tendance", je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Cependant, comme je l'ai seulement feuilleté, je suis bien consciente que ce n'est qu'une impression, il faudra que je le lise pour me faire une véritable opinion, et peut-être que je reviendrai dire que ma première impression a changé !!
(à suivre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un peu plus de 4e c'est vrai content
En meme temps pour le moment c'est tous les trois mois

au niveau tendance je ne sais pas trop ce que tu entends
mais si je comprend bien,
moi je trouve ca assez bien de meler cette belle actualite avec l'ecologie
ca peut faire venir plus de personnes ds quelquechose dun peu ecologique

donc, je trouve ce magazine super Smile

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est sûr que que 4,90euros pour 3 mois, ce n'est pas si cher, mais effectivement, il a des côtés "tendance".

en revanche, ils précisent dans leur mag qu'ils impriment sur papier PEFC et qu'ils font des tests pour imprimer avec de l'encre végétale, donc c'est pas mal Super

globalement, il est relativement bien foutu et les articles assez intéressants.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne l'ai pas feuilleté encore mais il me semble au'un magazine comme celui-là est un peu "obligé" de faire tendance pour ratisser un public large qui n'a pas seulement envie qu'on lui parle des "catastrophes"de la planète ... Rolling Eyes

Enfin je crois !

Chimiste dubitatif

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est sûr que ça change de la revue "Nature & progrès" Mr. Green

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Certes, certes, mais je préfère de loin Ideo mag, que j'ai acheté ce weekend (il est mensuel maintenant, depuis ce mois-ci) et qui, bien qu'adapté à un large public, me semble mieux (c'est mon avis à moi, je le redis). Et coûte 3,90 € quant à lui.
Mais, bien sûr, si Neosapiens peut toucher un plus large public et sensibiliser, c'est génial ! Je l'espère aussi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les sacs plastiques ... écolo ou écono ?? écrit le 21/11/2005
Le magazine H2O.net ... écrit le 17/10/2005
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005