Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Yaourts bio maison, facile et pas cher !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Encore une façon de faire baisser les prix du bio, pour peu qu'on soit organisé !

Voici un site vraiment génial, très complet et très bien fait, qui explique comment faire ses yaourts soi-même, avec ou sans yaourtière Super :
http://www.cfaitmaison.com/index.html
Avec du lait animal ou végétal également.

Je viens de faire ma 1ère tentative hier avec ma cocotte-minute et des pots en verre de récup', ça prend 5mn de préparation, et c'est d'une facilité déconcertante !

Côté prix, je note :
4 yaourts bio nature (1er prix, chez monop'), soit 500g : 1,15€
=0,29€ le Yaourt

1 litre de lait bio 1/2 écrémé : 0,90€
Comme on peut faire 8 yaourts avec 1litre
= 0,13€ le Yaourt

A ce prix-là, je pense que même les yaourts non-bio sont plus chers !!! Razz

Donc du coup, je me dis que je vais en faire régulièrement.... Smile
Je serais même curieuse d'expérimenter des yaourts moitié lait de vache, moitié lait de soja... Cool
Est-ce que quelqu'un ici en fait régulièrement et à des petites astuces à donner ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Question à la Delair..

Mais pourquoi rajouter "BIO", quand on le fait soit même à la Yaourtière..

Et le lait ? il peut être autre qu'animal ou végétal ??
Heuuu
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Rinoa
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Question à la Delair..

Ce que voulais dire Zouzou, c'est que pour faire baisser le prix des yaourts bio, on peut les faire soit même à partir de lait bio.
Après on peut appliquer le même raisonnement pour les yaourts non bio : pour les payer moins cher, on les fait maison avec du lait (non bio cette fois).
« DELAIR » a écrit:
Et le lait ? il peut être autre qu'animal ou végétal ??
Heuuu
Lapin

Oui, démaquillant LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
malaura
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super
merci bcp pour lelien, il est très clair et facile!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:

Comme le dit Rinoa : si tu mets du lait bio, tes yaourts son bio... Et si tu mets du lait non bio, ils sont pas bio... Mr. Green

@malaura : oui, ce site est vraiment super ! C'est très complet : la personne qui l'a fait n'a pas fait les choses à moitié et est très pédagogue ! Super

Au passage : un autre avantage des yaourts maison : moins de déchets (1 flacon de lait contre 8 pots de yaourts + carton). Le King
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

eH OUAIS, vous savez de parler de ça m'a redonner la volonté de refaire des yahourt avé les yahourtière !!!!

Mais bon, ils sont que des yahourts que je mange à la cuillère.. Pas comme mon ch'tio qui les mangent à la main !!! et qui marchent pieds nus !
bandes de sauvages !!!

quant au lait démaquillant... n'a pas besoin ma femme Wink
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
malaura
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi aussi ça m'a donné envie d'en faire...faut que je trouve une yaourtière LOL
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour ce lien zouzou, il est super!!! Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Contente si ça plaît... Smile
Vraiment Malaura, t'embêtes pas pour la yaourtière (encore un truc électrique qui prend de la place et ne sert souvent que très peu! Wink ), la cocotte remplie d'eau tiède/chaude marche très bien : tu la laisse bien fermée toute la nuit et ça marche nickel...
renovatia
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quel cadeau zouzou que ce site.

Bravo, je vais me relancer dans la confections des yaourts

Maeci a toi

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Habitat ancien] La maison "3 litres" écrit le 11/08/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008
Le protocole de Kyoto "à la maison" ... écrit le 27/02/2006
La maison écologique se démocratise ... écrit le 25/11/2005