Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Aaaah!Parce que tu crois que "l'image de Monsanto" va souffrir?
Combien de temps?
C'est facile pour ces géants, parce que "nos" politiciens sont à leur service.
Pas au nôtre.
Commerce= croissance=reélection...
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 12:27 am
Je rectifie tout de même, le purin d'ortie n'a rien à voir avec les désherbants!
Le purin d'ortie fortifie et stimule la flore microbienne du sol et la végétation (amélioration de la fonction chlorophylienne) et renforce les défenses immunitaires des plantes. C'est un activateur de la décomposition des matières organiques, y compris les lisiers animaux,
source: Purin d'ortie & compagnie, aux Editions De Terran
zouzou Animateur
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 6:20 pm
(Bien vu Corwin pour "herbicide"!)
@ Ugatza : je relativisais, c'est tout.
C'est clair que l'amende est insuffisante... Mais pour les gens qui n'y connaissent rien et qui croyait naïvement que le Round-up était "propre" (il y en a qui le croient encore, vrai de vrai, j'en ai vus !!! ), c'est quand même un premier pas, un premier doute.
En plus Monsanto fait appel, ce qui prouve bien que ça les gêne aux entournures....
Tu vas me trouver ch.... et tu auras raison. (je suis en train de lire "L'horreur écologique" de CM Vadrot, enfin quelqu'un de lucide... )
MAIS : le Round up est bien un herbicide, non?
C'est à dire un TOXIQUE.
Ce n'est pas une démarche anodine que de répandre un toxique, un poison dans son jardin. Ca exprime une certaine façon de voir les choses.
Alors ça arrangeait bien le consommateur qu'on lui dise que c'était un produit (et non un poison ) "propre"...
Je vous le fais:
"Quoi? On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès? C'est un poison?
On nous cache tout, on nous dit rien... What a big surprise!"
(Je le fais bien, hein? )
Je crois donc que le jardinier va ronchonner contre cette écologie tatillonne, punitive, bureaucratique, citadine et sans doute bruxelloise (j'ai vu des gabions traités au Roundup par les "premiers" écologistes, ceux "du terrain" et "du terroir", comme ils aiment s'appeler eux mêmes)...
C'est un numéro à deux : Monsanto épluche les oignons, le "jardinier" pleure.
A trois avec la justice.
Le montant de l'amende? Il ne sera dissuasif pour personne.
Il faudrait condamner producteurs, vendeurs, promoteurs publicitaires et utilisateurs à consommer une bonne salade à la vinaigrette... au Roundup...
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 7:55 pm
Tu le fais très très bien! Il n'empêche que tu appuies un peu trop sur la pédale forte. Qui, à part les gens bien informés, je voulais dire très bien informés, en fait très très bien au courant des comment du pourquoi de la chose, qui disais-je, ne s'est pas fait avoir par la mention bio-dégradable indiquée sur le produit.
J'en ai moi-même utilisé, très peu et avec prudence pour désherber mes pavés ( chiant les pavés) en me disant, bon c'est un herbicide, mais...............
le Monsieur il a dit que c'etait bio- dégradable, même médor il enterre son os dans la terre traitée; Gentil chienchien et gentil monsieur.
Pourquoi interdire?
Encore interdire...
Il suffit de ne pas en acheter.
Si on interdit, on crée une frustration, les gens s'y prennent autrement pour faire la même chose...tuer facilement.
Et le fabricant "sort" un autre produit...
Le temps qu'il soit interdit...le petit jeu peut continuer...
Et tout le monde est content...
La solution: obtenir que les gens, d'eux mêmes, parce qu'ils aiment la nature, refusent d'utiliser ces m***es.
Je sais: c'est...utopique.
Ou...plus difficile.
Posté le:
Dim Avr 15, 2007 11:15 am
« Ouragans » a écrit:
Je demande un joker ...
je viens de m'inscrire et n'ai pas encore tout lu, et ne maîtrise pas
encore les démarches sur ce forum ...
Merci pour les précisions, Rinoa ...
Je sais bien que tu viens de t'inscrire et je te souhaite d'ailleurs la bienvenue. Si tu veux te présenter un peu plus, c'est dans cette partie du forum : http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-se-presenter-c-est-ici-vf30.html.
Le but de mon post était plus de te montrer où on avait déjà parlé du purin d'ortie et du désherbant naturel au cas où tu voudrais nous donner ton point de vue.
Cela avait aussi pour but de recentrer le débat sur la condamnation de Monsanto. Mais la dernière fois que j'ai voulu recentrer un débat, je me suis moitié fait engueuler comme du poisson pourri. J'aurais du m'en souvenir.
« zouzou » a écrit:
(Au fait, merci Rinoa pour ton accueil aux nouveaux ! )
C'était peut-être un peu brut de décoffrage mais j'espère m'être rattrapé
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.