Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Monsanto condamné pour son Round Up

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Restons quand même positifs : même si financièrement l'amende est ridicule, l'image de marque en prend encore un coup...

"Publicité mensongère", pour une boîte qui est le plus gros promoteur des OGM...
Ca fait quand même mauvais genre ! Mr. Green

Maintenant, je suis d'accord que c'est surprenant de voir comme tout semble facile pour ces géants de la chimie... Sad

Voir ici (http://www.eco-citoyen.org/Forum/re-autorisation-du-pesticide-regent-ou-fipronil-vt2288.html#27556) à propos d'une ré-autorisation du Fipronil/Régent... dont l'innocuité est loin d'être prouvée !

(Au fait, merci Rinoa pour ton accueil aux nouveaux ! Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aaaah!Parce que tu crois que "l'image de Monsanto" va souffrir? Wink
Combien de temps? Neutral
C'est facile pour ces géants, parce que "nos" politiciens sont à leur service.
Pas au nôtre.
Commerce= croissance=reélection...

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 12:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je rectifie tout de même, le purin d'ortie n'a rien à voir avec les désherbants!

Le purin d'ortie fortifie et stimule la flore microbienne du sol et la végétation (amélioration de la fonction chlorophylienne) et renforce les défenses immunitaires des plantes. C'est un activateur de la décomposition des matières organiques, y compris les lisiers animaux,

source: Purin d'ortie & compagnie, aux Editions De Terran
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

(Bien vu Corwin pour "herbicide"!)

@ Ugatza : je relativisais, c'est tout.
C'est clair que l'amende est insuffisante... Mais pour les gens qui n'y connaissent rien et qui croyait naïvement que le Round-up était "propre" (il y en a qui le croient encore, vrai de vrai, j'en ai vus !!! Confused ), c'est quand même un premier pas, un premier doute.

En plus Monsanto fait appel, ce qui prouve bien que ça les gêne aux entournures.... siffle
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 7:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu vas me trouver ch.... et tu auras raison. Razz (je suis en train de lire "L'horreur écologique" de CM Vadrot, enfin quelqu'un de lucide... )

MAIS : le Round up est bien un herbicide, non?
C'est à dire un TOXIQUE.
Ce n'est pas une démarche anodine que de répandre un toxique, un poison dans son jardin. Ca exprime une certaine façon de voir les choses.
Alors ça arrangeait bien le consommateur qu'on lui dise que c'était un produit (et non un poison Malade ) "propre"...

Je vous le fais:
"Quoi? On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès? C'est un poison?
On nous cache tout, on nous dit rien... What a big surprise!" Rolling Eyes
(Je le fais bien, hein? Fier )

Je crois donc que le jardinier va ronchonner contre cette écologie tatillonne, punitive, bureaucratique, citadine et sans doute bruxelloise (j'ai vu des gabions traités au Roundup par les "premiers" écologistes, ceux "du terrain" et "du terroir", comme ils aiment s'appeler eux mêmes)...
C'est un numéro à deux : Monsanto épluche les oignons, le "jardinier" pleure.
A trois avec la justice.
Le montant de l'amende? Il ne sera dissuasif pour personne.
Il faudrait condamner producteurs, vendeurs, promoteurs publicitaires et utilisateurs à consommer une bonne salade à la vinaigrette... au Roundup... Twisted Evil

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 7:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu le fais très très bien! Il n'empêche que tu appuies un peu trop sur la pédale forte. Qui, à part les gens bien informés, je voulais dire très bien informés, en fait très très bien au courant des comment du pourquoi de la chose, qui disais-je, ne s'est pas fait avoir par la mention bio-dégradable indiquée sur le produit.

J'en ai moi-même utilisé, très peu et avec prudence pour désherber mes pavés ( chiant les pavés) en me disant, bon c'est un herbicide, mais...............
le Monsieur il a dit que c'etait bio- dégradable, même médor il enterre son os dans la terre traitée; Gentil chienchien et gentil monsieur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un poison biodégradable...le crime parfait...
ImageImage
Heu, il y a une fôte sur le panneau (on dit "en fait")

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'façons, on est tous d'accord, non ? Cool
Si c'était tout bonnement interdit, on se sentirait mieux.... Wink
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourquoi interdire?
Encore interdire...
Il suffit de ne pas en acheter.
Si on interdit, on crée une frustration, les gens s'y prennent autrement pour faire la même chose...tuer facilement.
Et le fabricant "sort" un autre produit...
Le temps qu'il soit interdit...le petit jeu peut continuer... Wink
Et tout le monde est content...
La solution: obtenir que les gens, d'eux mêmes, parce qu'ils aiment la nature, refusent d'utiliser ces m***es.
Je sais: c'est...utopique.
Ou...plus difficile.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ouragans » a écrit:
Je demande un joker ...

je viens de m'inscrire et n'ai pas encore tout lu, et ne maîtrise pas
encore les démarches sur ce forum ...

Merci pour les précisions, Rinoa ...

Je sais bien que tu viens de t'inscrire et je te souhaite d'ailleurs la bienvenue. Le King Si tu veux te présenter un peu plus, c'est dans cette partie du forum : http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-se-presenter-c-est-ici-vf30.html.
Le but de mon post était plus de te montrer où on avait déjà parlé du purin d'ortie et du désherbant naturel au cas où tu voudrais nous donner ton point de vue. content
Cela avait aussi pour but de recentrer le débat sur la condamnation de Monsanto. Mais la dernière fois que j'ai voulu recentrer un débat, je me suis moitié fait engueuler comme du poisson pourri. marteau J'aurais du m'en souvenir.
« zouzou » a écrit:
(Au fait, merci Rinoa pour ton accueil aux nouveaux ! Wink )

C'était peut-être un peu brut de décoffrage mais j'espère m'être rattrapé Ange

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006